ETO’O REPOND A MBARGA MBOA (suite et fin...)
La participation du gouvernement camerounais… ?
Je l’ai gagnée à base d’efforts. J’ai gagné tout ça parce que je travaille tous les jours pour cela. Aujourd’hui, qu’on ne me dise pas… A mon âge, je tiens à le rappeler, j’ai été décoré par le chef de l’Etat ; j’ai été fait commandeur à 24 ans et je mérite un certain respect, pas seulement parce que je suis Camerounais. Ailleurs, on me respecte peut être un peu plus. C’est dommage que dans notre pays, les gens font toujours un peu semblant.
Vous reprécisez que, malgré cette petite mésentente avec le ministre, vous participerez à la Can ?
Il n’y a pas de mésentente avec le ministre. C’est pas un problème de mésentente avec le ministre. Le ministre est responsable du sport au Cameroun et donc responsable de ma discipline qui est le football. Mais, comme responsable, j’ai tenu à dire au ministre quel est mon mal, parce que c’est lui le responsable du sport au Cameroun. Et j’ai fait ça correctement. J’aurai pu faire comme les autres : rester dans mon coin, ne rien dire et je ne viens pas à l’équipe nationale. Mais, j’ai parlé de mon mal. Et je pense que ça a été correcte de ma part parce que, déjà je ne suis pas comme les autres, et dans ma façon de faire, je dis toujours ce que je pense et j’aime bien qu’on discute pour essayer de trouver une solution. Alors, je ne vois pas pourquoi… J’irai à la Can parce que les Camerounais le méritent. Le football africain a besoin de tous ses grands joueurs pour que la fête soit belle et je pense que c’est un grand tournoi. Donc , je ne priverai pas l’Afrique de ce plaisir là . J’irai à la Can et je donnerai le meilleur de moi-même pourquoi pas, pour que le Cameroun soit peut-être vainqueur de ce trophée.
Réalisée par
Publié le 05-01-2006
La participation du gouvernement camerounais… ?
Je l’ai gagnée à base d’efforts. J’ai gagné tout ça parce que je travaille tous les jours pour cela. Aujourd’hui, qu’on ne me dise pas… A mon âge, je tiens à le rappeler, j’ai été décoré par le chef de l’Etat ; j’ai été fait commandeur à 24 ans et je mérite un certain respect, pas seulement parce que je suis Camerounais. Ailleurs, on me respecte peut être un peu plus. C’est dommage que dans notre pays, les gens font toujours un peu semblant.
Vous reprécisez que, malgré cette petite mésentente avec le ministre, vous participerez à la Can ?
Il n’y a pas de mésentente avec le ministre. C’est pas un problème de mésentente avec le ministre. Le ministre est responsable du sport au Cameroun et donc responsable de ma discipline qui est le football. Mais, comme responsable, j’ai tenu à dire au ministre quel est mon mal, parce que c’est lui le responsable du sport au Cameroun. Et j’ai fait ça correctement. J’aurai pu faire comme les autres : rester dans mon coin, ne rien dire et je ne viens pas à l’équipe nationale. Mais, j’ai parlé de mon mal. Et je pense que ça a été correcte de ma part parce que, déjà je ne suis pas comme les autres, et dans ma façon de faire, je dis toujours ce que je pense et j’aime bien qu’on discute pour essayer de trouver une solution. Alors, je ne vois pas pourquoi… J’irai à la Can parce que les Camerounais le méritent. Le football africain a besoin de tous ses grands joueurs pour que la fête soit belle et je pense que c’est un grand tournoi. Donc , je ne priverai pas l’Afrique de ce plaisir là . J’irai à la Can et je donnerai le meilleur de moi-même pourquoi pas, pour que le Cameroun soit peut-être vainqueur de ce trophée.
Réalisée par
Publié le 05-01-2006

