Après un match, on se retrouve à une conférence de presse. Un journaliste français vient me dire : “ Thierry Henry est annoncé au Barça, est-ce que cela va précipiter ton départ †? Je lui dis mais, tu es en train de me dire que Thierry Henry est meilleur que moi ! Pourquoi je dois partir si Thierry Henry vient ? Il me dit : “ mais normalement… â€. Alors, je lui dis dites alors à Thierry Henry de signer au Barça, le banc de touche l’attend s’il veut jouer avant-centre. C’est clair ! C’est ma réponse. Pourquoi c’est Thierry Henry qui doit jouer ? Il est écrit quelque part que c’est lui qui doit jouer ? Moi j’ai vu au Réal Madrid, Clarence Seedorf mis au banc de touche par Toschack pour faire jouer Jérémie Njitap. Njitap sortait du Paraguay, personne ne le connaissait, il a mis Seedorf au banc, a joué et marqué un but contre le Bayern Munich, qui a propulsé le Real en finale de la champion’s league européenne.
On s’entraîne, l’entraîneur voit qui est fort. Larsson est arrivé, on a vu. Cela m’arrivera un jour. Un jeune viendra et me bousculera. C’est la loi du sport. La deuxième question il me dit : “ tu es égoïste â€. Je dis comment. Il dit “ tu aimes marquer seul â€. Alors, je lui dis, mon job c’est de marquer, on m juge sur les buts. Ronaldinho, son rôle c’est de faire les passes. Giuly aussi. Et puis, dîtes-moi, qui a fait plus de passes de buts à Giuly que Samuel Eto’o ? L’autre chose c’est de marquer. Il a pris l’habitude de rater mais, je suis seul à faire les passes de buts. Autre question, ce journaliste me demande si je ne pense pas que Ronaldhino sera ballon d’or. Je lui dis mais comment me demandes-tu de me prononcer alors que je fais partie des 50 candidats en course pour ce titre. Tout simplement parce que je ne suis pas passé par le championnat français. Allez donc comprendre pourquoi Domenech et Zidane ont eu les mêmes votes, comme s’ils s’étaient passés le mot.
Quand je suis arrivé au Barça, on m’a présenté comme un concurrent de Ronaldhino. Heureusement, Ronnie est un charmant garçon et je suis moi-même allé vers lui pour lui faire savoir que je suis là comme lui, pour le bien de Barça. Et je le fais, en rendant satisfaits mon président Joan Laporta et mon entraîneur Frank Rijkaard qui ont toujours cru en moi, depuis le début. A la fin de l’interview, ce journaliste a donné à Ronaldinho 6 passes de buts, Decco 4 et Samuel Eto’o 3. Pourtant, j’ai fait plus de passes décisives que ces gens. Si tu te mets face aux buts, je te fais une passe al
On s’entraîne, l’entraîneur voit qui est fort. Larsson est arrivé, on a vu. Cela m’arrivera un jour. Un jeune viendra et me bousculera. C’est la loi du sport. La deuxième question il me dit : “ tu es égoïste â€. Je dis comment. Il dit “ tu aimes marquer seul â€. Alors, je lui dis, mon job c’est de marquer, on m juge sur les buts. Ronaldinho, son rôle c’est de faire les passes. Giuly aussi. Et puis, dîtes-moi, qui a fait plus de passes de buts à Giuly que Samuel Eto’o ? L’autre chose c’est de marquer. Il a pris l’habitude de rater mais, je suis seul à faire les passes de buts. Autre question, ce journaliste me demande si je ne pense pas que Ronaldhino sera ballon d’or. Je lui dis mais comment me demandes-tu de me prononcer alors que je fais partie des 50 candidats en course pour ce titre. Tout simplement parce que je ne suis pas passé par le championnat français. Allez donc comprendre pourquoi Domenech et Zidane ont eu les mêmes votes, comme s’ils s’étaient passés le mot.
Quand je suis arrivé au Barça, on m’a présenté comme un concurrent de Ronaldhino. Heureusement, Ronnie est un charmant garçon et je suis moi-même allé vers lui pour lui faire savoir que je suis là comme lui, pour le bien de Barça. Et je le fais, en rendant satisfaits mon président Joan Laporta et mon entraîneur Frank Rijkaard qui ont toujours cru en moi, depuis le début. A la fin de l’interview, ce journaliste a donné à Ronaldinho 6 passes de buts, Decco 4 et Samuel Eto’o 3. Pourtant, j’ai fait plus de passes décisives que ces gens. Si tu te mets face aux buts, je te fais une passe al

