PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
byke byke a écrit le 31 décembre 2005 à 12h54
Sur l’animosité
de la presse française

Vous allez bien comprendre que la presse française ne me porte pas du tout en cœur. Je ne suis pas passé par l’école française qui est le créneau de tous les Africains. J’ai vécu cela en équipe nationale où on disait l’équipe nationale de Patrick Mboma. Patrick c’est un excellent, un grand joueur mais, qui avait besoin de Samuel Eto’o Fils à ses côtés. Quand il a eu Samuel Eto’o, il était encore meilleur. Pas parce qu’il dépendait de Samuel Eto’o, mais parce qu’il avait à côté de lui quelqu’un qui faisait autre chose que Patrick ne faisait pas. Il y a quelques années, ces journalistes français ont dit Diouf, El Hadj, El Hadj…
Aujourd’hui, c’est Didier Drogba. Pourtant, si vous allez chercher, vous vous rendrez compte que depuis 2000, je suis toujours parmi les trois meilleurs joueurs africains. Il y a peu de joueurs, depuis 2000, qui ont pu le faire. Donc, c’est pas un hasard. Et ils ne peuvent pas être contents. Parce que, plus ils parlent plus je marque. Dernièrement, je regardais “ l’Equipe du dimanche ” sur Canal Horizons, j’ai marqué ils ont dit : “ décidément Samuel Eto’o se sent plus à l’aise sur le terrain que dans une salle de presse ”. Dîtes-moi, quand je peux lire dans un journal qui se dit sérieux, L’Equipe, qui me traite de jaloux ; je suis jaloux de Ronaldinho. On donne des prix aux joueurs par rapport à ce qu’ils ont fait durant toute l’année. Vous trouvez qu’il y a un joueur qui a mieux fait qu’Eto’o ? J’ai donné 46 points au Barça. Mon entraîneur est là, le match est dur, je viens, 86ème minute, je marque, on gagne.
Je sors d’une blessure contre Albacete, le match est difficile, je m’énerve. On dit “ Samuel Et’o a insulté son entraîneur ”. Il y a un respect entre nous les professionnels, on ne peut pas insulter. Je suis énervé parce que je ne suis pas content ; je marque puis on me remplace. En fait, il faut marquer le premier but pour libérer l’équipe et, depuis un certain temps, j’ai pris l’habitude de marquer ce premier but, ce qui ne plaît pas aux journalistes français.
Après un match, on se retrouve à une conférence de presse. Un journaliste français vient me dire : “ Thierry Henry est annoncé au Barça, est-ce que cela va précipiter ton départ ” ? Je lui dis mais, tu es en train de me dire que Thierry Henry est meilleur que moi ! Pourquoi je dois partir si Thierry Henry vient ? Il me dit : “ mais normalement… ”. Alors, je lui dis dites alors à Thierry Henry de signer au Barça, le banc
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist