Une victoire laborieuse en effet mais j'ai vu de belles choses tout de même.
Une charnière centrale composée de Rigo et de Thimothée, avec Angbwa et Ateba de part et d'autre. Puis avec l'arrivée de Deumi, Atouba a retrouvé son côté gauche. Un bon match d'Olembe malgré quelques fautes. Un très grand match de Rigobert Song. Sa combattivité est à enseigner dans les écoles de foot.
J'ai trouvé le système d'Arthur George assez intéressant. Les attaquants sont venus à plusieurs fois couper les attaques adverses. Le milieu défensif semble tenir.
Toutefois, on retrouve toujours les mêmes problèmes, à savoir un jeu trop latéral, le manque d'appel de balles de la part des latéraux. Je comprends maintenant pkoi Eto'o marque tous les jours à Barcelone (ou plutôt pourquoi il ne marque pas en équipe nationale). Il manque toujours ce petit quelque chose lors de nos contre-attaques. La dernière passe est toujours mauvaise. Les attaquants ne prennent pas assez de tirs lorsque dans les 20 mètres, ce qui explique le faible nombre de tirs cadrés (4 sur 14 tirs je crois). Meyong ze, encore timide. Boya a montré des choses mais aurait du jouer plus longtemps. Justice Wamfor (11) et Bikey (11) ont encore à prouver. Seydou (propre) même si lorsqu'il faut porter la balle vers l'avant, il a les migraines. Olembe, a montré beaucoup de belles choses, je n'ose pas croire que ce gars-là est presque sans club. Angbwa très combattif. Avec un bon milieu droit, ça devrait aller. Ateba, rien à signaler. Ne m'a fait ni chaud, ni froid. Souleymanou, très appliqué même si sa détente verticale me semble suspecte. Kameni, rien à signaler.
Autre problème. La relance lorsqu'on a récupéré la balle, le passage du milieu de terrain à l'attaque laisse à désirer. Il nous faut vraiment un gars qui peut porter la balle longtemps. Les attaquants devraient demander plus d'appels de balle. Plusieurs fois, l'offensive s'est terminé sur les côtés, avec des centres boiteux.
Un match plaisant. Arthur George semble avoir donné une discipline à l'équipe. Il manque toutefois quelque chose pour qu'on retrouve le très grand Cameroun que l'on a connu!
Bonne soirée
Une charnière centrale composée de Rigo et de Thimothée, avec Angbwa et Ateba de part et d'autre. Puis avec l'arrivée de Deumi, Atouba a retrouvé son côté gauche. Un bon match d'Olembe malgré quelques fautes. Un très grand match de Rigobert Song. Sa combattivité est à enseigner dans les écoles de foot.
J'ai trouvé le système d'Arthur George assez intéressant. Les attaquants sont venus à plusieurs fois couper les attaques adverses. Le milieu défensif semble tenir.
Toutefois, on retrouve toujours les mêmes problèmes, à savoir un jeu trop latéral, le manque d'appel de balles de la part des latéraux. Je comprends maintenant pkoi Eto'o marque tous les jours à Barcelone (ou plutôt pourquoi il ne marque pas en équipe nationale). Il manque toujours ce petit quelque chose lors de nos contre-attaques. La dernière passe est toujours mauvaise. Les attaquants ne prennent pas assez de tirs lorsque dans les 20 mètres, ce qui explique le faible nombre de tirs cadrés (4 sur 14 tirs je crois). Meyong ze, encore timide. Boya a montré des choses mais aurait du jouer plus longtemps. Justice Wamfor (11) et Bikey (11) ont encore à prouver. Seydou (propre) même si lorsqu'il faut porter la balle vers l'avant, il a les migraines. Olembe, a montré beaucoup de belles choses, je n'ose pas croire que ce gars-là est presque sans club. Angbwa très combattif. Avec un bon milieu droit, ça devrait aller. Ateba, rien à signaler. Ne m'a fait ni chaud, ni froid. Souleymanou, très appliqué même si sa détente verticale me semble suspecte. Kameni, rien à signaler.
Autre problème. La relance lorsqu'on a récupéré la balle, le passage du milieu de terrain à l'attaque laisse à désirer. Il nous faut vraiment un gars qui peut porter la balle longtemps. Les attaquants devraient demander plus d'appels de balle. Plusieurs fois, l'offensive s'est terminé sur les côtés, avec des centres boiteux.
Un match plaisant. Arthur George semble avoir donné une discipline à l'équipe. Il manque toutefois quelque chose pour qu'on retrouve le très grand Cameroun que l'on a connu!
Bonne soirée

