Suite
L'année passée vous en avez inscrit 28...
Ou 29, mais bon je ne vais pas tergiverser de nouveau là dessus. Cette année je compte déjà 22, c'est la raison pour laquelle j'ai dit que mon défi de battre un nouveau record est à ma portée. J'aimerais arriver au stade de 35 buts, mais ceci en pensant toujours au leadership de l'équipe.
On remarque que les erreurs de la saison dernière vous ont servit de leçon...
Oui, être obséder par le but est le pire de mal pour un avant centre. Les buts viennent toujours couronner le travail de toute une équipe et non un jeu individuel
Pour vous quel est le but qui vous a le plus marqué et qui a tenu son pésant d'or ?
Tous ont été d'une grande importance, mais celui inscrit devant Levante nous a donné le titre.
Tu comptes déjà 20 buts en 22 rencontres. Songeais-tu à pareil sort avant le début de saison ?
J'ai une foi aveugle dans mes possibilités. Je cherche toujours à me surpasser. Mais pour moi le plus important ne sont pas mes buts mais l'équipe. Si je comptais 30 buts en 15 rencontres, et que l'équipe n'était pas leader alors ce serait nul.
Au sujet de la Coupe d'Afrique, qu'en est-il ?
Je recherche une solution bénéfique pour les trois parties, pour le Barça, pour le Cameroun et pour moi-même. Ce n'est pas facile. (Entretien réalisé avant sa prise de décision finale pour la CAN, ndlr)
As-tu proposé de ne pas défendre les couleurs du Cameroun ?
Non. Je suis camerounais et porte la sélection dans le cœur. Mais je veux perdre le minimum de rencontres possibles avec le Barça. Nous évaluons encore ce qu'il adviendras. (Entretien réalisé avant sa prise de décision finale pour la CAN, ndlr)
Crains-tu de perdre le Soulier d'Or comme la saison dernière ?
Non, Je pense d'abord à l'équipe. Je ne suis pas hypocrite et il est évident que j'aimerais gagner le Soulier d'Or, mais avant cela, le Barça devrait remporter les titres. Les trophées individuels sans les titres en équipe ne servent à rien.
Trois vœux pour l'année 2006.
Titres, Titres et encore des Titres.
Si on disais au mieux quatre, car il en aura quatre en lice, non ?
Le meilleur, et qui vient en bonne place est la santé pour tous.
L'année 2005 tire à sa fin, quelle est son évaluation ?
Excellente. Seulement il nous manqué la Ligue des Champions. Mais nous espérons faire mieux dans l'avenir.
L'année passée vous en avez inscrit 28...
Ou 29, mais bon je ne vais pas tergiverser de nouveau là dessus. Cette année je compte déjà 22, c'est la raison pour laquelle j'ai dit que mon défi de battre un nouveau record est à ma portée. J'aimerais arriver au stade de 35 buts, mais ceci en pensant toujours au leadership de l'équipe.
On remarque que les erreurs de la saison dernière vous ont servit de leçon...
Oui, être obséder par le but est le pire de mal pour un avant centre. Les buts viennent toujours couronner le travail de toute une équipe et non un jeu individuel
Pour vous quel est le but qui vous a le plus marqué et qui a tenu son pésant d'or ?
Tous ont été d'une grande importance, mais celui inscrit devant Levante nous a donné le titre.
Tu comptes déjà 20 buts en 22 rencontres. Songeais-tu à pareil sort avant le début de saison ?
J'ai une foi aveugle dans mes possibilités. Je cherche toujours à me surpasser. Mais pour moi le plus important ne sont pas mes buts mais l'équipe. Si je comptais 30 buts en 15 rencontres, et que l'équipe n'était pas leader alors ce serait nul.
Au sujet de la Coupe d'Afrique, qu'en est-il ?
Je recherche une solution bénéfique pour les trois parties, pour le Barça, pour le Cameroun et pour moi-même. Ce n'est pas facile. (Entretien réalisé avant sa prise de décision finale pour la CAN, ndlr)
As-tu proposé de ne pas défendre les couleurs du Cameroun ?
Non. Je suis camerounais et porte la sélection dans le cœur. Mais je veux perdre le minimum de rencontres possibles avec le Barça. Nous évaluons encore ce qu'il adviendras. (Entretien réalisé avant sa prise de décision finale pour la CAN, ndlr)
Crains-tu de perdre le Soulier d'Or comme la saison dernière ?
Non, Je pense d'abord à l'équipe. Je ne suis pas hypocrite et il est évident que j'aimerais gagner le Soulier d'Or, mais avant cela, le Barça devrait remporter les titres. Les trophées individuels sans les titres en équipe ne servent à rien.
Trois vœux pour l'année 2006.
Titres, Titres et encore des Titres.
Si on disais au mieux quatre, car il en aura quatre en lice, non ?
Le meilleur, et qui vient en bonne place est la santé pour tous.
L'année 2005 tire à sa fin, quelle est son évaluation ?
Excellente. Seulement il nous manqué la Ligue des Champions. Mais nous espérons faire mieux dans l'avenir.

