@CLEMENT KAMAGA
Tu continues avec une mauvaise foi qu'on ne te reconnaît pas à vouloir déplacer le débat là où il n'existe pas.
Je te rappelle qu'on parle du meilleur joueur africain du siècle et non du meilleur joueur d'une saison comme l'a été WEAH.On ne parle pas non plus de la qualité intrinsèque d'un et de l'autre joueur, mais de celui, par ses performances a apporté quelque chose, une valeur ajoutée à l'afrique tout en entière.C'est donc unitile de tronquer le débat.
Je suis pourtant heureux que tu saches que la distinction du meilleur joueur du monde n'existe que depuis 1991.Tu as sans doute oublié de rappeler que depuis son existence en 1956 jusqu'en 1994, le ballond'or européen n'était attribué qu'aux joueurs ayant la nationalité europénne;c'est donc depuis 1995 et donc la victoire de WEAH qu'on peut y voir les joueurs d'autres continents dans le palmarès.C'est bien pour cela que MARDONNA FALCAO ROMARIO etc n'ont jamais figuré dans ce palmarès.Ce qui permet de penser, d'une part, si on n'avait pas permis aux joueurs d'autres continents évoluant en europe de gagner enfin le ballon d'or européen, et d'autre part si on n'avait pas crée depuis 1991 le titre de meilleur joueur FIFA, les performances quoique méritoires de WEAH seraient passées inaperçues se réduisant tout simplement en ballon d'or africain.Autrement dit, MADJER en 1987 MILLA en 1990 ABEDI PELE en 1993 n'ont donc pas bénéficié de cette unification du ballon d'or européenne pour engrager les points nécessaires que L' IFFHS a pris en compte dans son calcul pour oser désigner WEAH BALLON d'or AFRICAIN du siècle.
Tu remarqueras que je ne dis pas que ni MADJER, ni MILLA , ni PELE aurait été ballon d'or ou meilleur joeuur du monde, mais puisque l'IFFHS se base sur les stats, tu comprendras aisément que ces 3 joueurs auraient ces années là recoltés les points qui leur auraient servi dans le décompte de L'IFFHS puisqu'elle se base sur les statistiques.C'est une façon de dire que WEAH a profité selon les règles de L'IFFHS de ce qu' à son époque le ballon d'or concernait les joueurs évoluant en europe quelle que soit leur nationalité et le fait qu'on attribue depuis 1991 le titre du ballon d'or.c'est en cela que ce classement IFFHS n"a pas de sens et n'est donc pas entériné par la FIFA, puisque les bases de calcul ne sont pas, non seulment les mêmes
pour tout le monde, mais ignorent les performances africaines des joiueurs.Nous parlons pourtant du foot africain.Alors quand je dis que le titre que l'IFFHS a attribué à WEAH est plus une recompense UNICEF qu'autre chose, pour moi c'est évident.Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut lui attribuer le titre du meilleur africain du siècle tant son palmarès africain que est vierge de titre puisque même ses ballons d'or africain ne tiennent compte que des ses performances en CLUB en europe
pourtant il a évolué en équipe nationale sans influence, ce que DROGBA est en train de faire et ESSIEN aussi.
Tu continues avec une mauvaise foi qu'on ne te reconnaît pas à vouloir déplacer le débat là où il n'existe pas.
Je te rappelle qu'on parle du meilleur joueur africain du siècle et non du meilleur joueur d'une saison comme l'a été WEAH.On ne parle pas non plus de la qualité intrinsèque d'un et de l'autre joueur, mais de celui, par ses performances a apporté quelque chose, une valeur ajoutée à l'afrique tout en entière.C'est donc unitile de tronquer le débat.
Je suis pourtant heureux que tu saches que la distinction du meilleur joueur du monde n'existe que depuis 1991.Tu as sans doute oublié de rappeler que depuis son existence en 1956 jusqu'en 1994, le ballond'or européen n'était attribué qu'aux joueurs ayant la nationalité europénne;c'est donc depuis 1995 et donc la victoire de WEAH qu'on peut y voir les joueurs d'autres continents dans le palmarès.C'est bien pour cela que MARDONNA FALCAO ROMARIO etc n'ont jamais figuré dans ce palmarès.Ce qui permet de penser, d'une part, si on n'avait pas permis aux joueurs d'autres continents évoluant en europe de gagner enfin le ballon d'or européen, et d'autre part si on n'avait pas crée depuis 1991 le titre de meilleur joueur FIFA, les performances quoique méritoires de WEAH seraient passées inaperçues se réduisant tout simplement en ballon d'or africain.Autrement dit, MADJER en 1987 MILLA en 1990 ABEDI PELE en 1993 n'ont donc pas bénéficié de cette unification du ballon d'or européenne pour engrager les points nécessaires que L' IFFHS a pris en compte dans son calcul pour oser désigner WEAH BALLON d'or AFRICAIN du siècle.
Tu remarqueras que je ne dis pas que ni MADJER, ni MILLA , ni PELE aurait été ballon d'or ou meilleur joeuur du monde, mais puisque l'IFFHS se base sur les stats, tu comprendras aisément que ces 3 joueurs auraient ces années là recoltés les points qui leur auraient servi dans le décompte de L'IFFHS puisqu'elle se base sur les statistiques.C'est une façon de dire que WEAH a profité selon les règles de L'IFFHS de ce qu' à son époque le ballon d'or concernait les joueurs évoluant en europe quelle que soit leur nationalité et le fait qu'on attribue depuis 1991 le titre du ballon d'or.c'est en cela que ce classement IFFHS n"a pas de sens et n'est donc pas entériné par la FIFA, puisque les bases de calcul ne sont pas, non seulment les mêmes
pour tout le monde, mais ignorent les performances africaines des joiueurs.Nous parlons pourtant du foot africain.Alors quand je dis que le titre que l'IFFHS a attribué à WEAH est plus une recompense UNICEF qu'autre chose, pour moi c'est évident.Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut lui attribuer le titre du meilleur africain du siècle tant son palmarès africain que est vierge de titre puisque même ses ballons d'or africain ne tiennent compte que des ses performances en CLUB en europe
pourtant il a évolué en équipe nationale sans influence, ce que DROGBA est en train de faire et ESSIEN aussi.

