Parlant de machine, en tant que barcelonais, vous n’avez souffert aucune blessure musculaire...
C’est l’affire de Dieu, nous autres n’y intervenons pas.
En tant que footballeur, quel fut votre coup le plus dur ? La mort de Marc-Vivien Foé.
Parlons de quelque chose de moins triste. Que pensez-vous de Ronaldinho ?
Je prendrais tout de ’Ronnie’, même si la meilleure chose qu’il possède c’est son sourire. Ronaldinho est un ’sac’ de joueur, le sourire de ce Barça. C’est quelque chose que j’aimerais avoir.
Lui il dit qu’il prendrait la vitesse de Samuel Eto’o...
Quoi ? L’avez-vous vu courir quand il va vers le but ? ’Ronnie’ c’est est une balle, pam, pam, pam... Et il dit que je suis rapide ? À part cela, lui et Léo ont une autre chose qui me ravit : ils shootent la balle avec la pointe du pied.
Et qu’aimez-vous le plus chez Messi ?
J’ai commencé très jeune, mais on ne m’a pas donné la chance de jouer régulièrement en Première division avant mes 20 ans. Léo est également un énorme joueur. Je lui dis souvent ’les autres te jugeront pour ce que tu fais du milieu de terrain à l’avant, mais nous, nous te jugerons pour ce que tu fais du milieu de terrain à l’arrière ’. Si tu t’en sors aussi dans cette partie du terrain, Maradona aura été un Dieu, mais toi aussi tu le deviendras.
Larsson et Maxi sont les remplaçants du joueur qu’ils considèrent tous les deux comme le meilleur au monde à son poste. Comment appréhenderiez vous leur situation à leur place ?
J’ai aussi été remplaçant, c’est dur et difficile. Cependant, dans le cas présent, j’apprends de Larsson, qui est celui qui joue peu. Je lui dis toujours que nous nous fions à sa façon de jouer et de travailler, à son envie de faire mieux chaque jour. Quant à Maxi, nous parlons très souvent tous les deux. C’est un grand footballeur, et je lui dis de ne pas s’inquiéter, que quand viendra son temps, il sera prêt et assurera.
C’est l’affire de Dieu, nous autres n’y intervenons pas.
En tant que footballeur, quel fut votre coup le plus dur ? La mort de Marc-Vivien Foé.
Parlons de quelque chose de moins triste. Que pensez-vous de Ronaldinho ?
Je prendrais tout de ’Ronnie’, même si la meilleure chose qu’il possède c’est son sourire. Ronaldinho est un ’sac’ de joueur, le sourire de ce Barça. C’est quelque chose que j’aimerais avoir.
Lui il dit qu’il prendrait la vitesse de Samuel Eto’o...
Quoi ? L’avez-vous vu courir quand il va vers le but ? ’Ronnie’ c’est est une balle, pam, pam, pam... Et il dit que je suis rapide ? À part cela, lui et Léo ont une autre chose qui me ravit : ils shootent la balle avec la pointe du pied.
Et qu’aimez-vous le plus chez Messi ?
J’ai commencé très jeune, mais on ne m’a pas donné la chance de jouer régulièrement en Première division avant mes 20 ans. Léo est également un énorme joueur. Je lui dis souvent ’les autres te jugeront pour ce que tu fais du milieu de terrain à l’avant, mais nous, nous te jugerons pour ce que tu fais du milieu de terrain à l’arrière ’. Si tu t’en sors aussi dans cette partie du terrain, Maradona aura été un Dieu, mais toi aussi tu le deviendras.
Larsson et Maxi sont les remplaçants du joueur qu’ils considèrent tous les deux comme le meilleur au monde à son poste. Comment appréhenderiez vous leur situation à leur place ?
J’ai aussi été remplaçant, c’est dur et difficile. Cependant, dans le cas présent, j’apprends de Larsson, qui est celui qui joue peu. Je lui dis toujours que nous nous fions à sa façon de jouer et de travailler, à son envie de faire mieux chaque jour. Quant à Maxi, nous parlons très souvent tous les deux. C’est un grand footballeur, et je lui dis de ne pas s’inquiéter, que quand viendra son temps, il sera prêt et assurera.

