@ MATT et sergio "Nkoukouma".
Oui ,Bell est de retour dans un de ces rôles préfèrés celui de contestataire du titre Ballon d'or.
Je ne reviendrai pas sur la polémique qui l'avait opposé à Eto'o l'année passée et qui a fait sur le Toli des victimes collatérales(rires peu conseillés).
Aujourd'hui,alors que le titre n'est pas encore attribué le voilà qui rentre dans sa complainte favorite sur le ballon d'Or(surtout quand il concerne Eto'o,vous l'aurez remarqué).
D'abord c'est le problème de la médiatisation occidentale selon lui,les médias abreuveraient l'Afrique d'images du Barça et non de Chelsea,d'où un avantage net pour Eto'o au détriment de Drogba.
Constatons d'abord qu'avec le phénomène du cable on choisit déjà le match que l'on veut de plus en plus en Afrique comme ailleurs dans le monde.Constatons aussi qu'il y a plus de pays anglophones que francophones en Afrique et donc que la PL est bien plus diffusée et demandée en Afrique.Au Cameroun on était plus au courant des matches et scores français qu'anglais par exemple,au Nigeria on connaîtra toujours mieux l'effectif de Bolton que celui d'Alavès.
Ceci pour demonter son premier argument,Chelsea est probablement plus vu en Afrique que le Barça,sinon autant.Donc l'avantage de SEF n'y est pas.
Et même si c'était le cas en quoi ce serait un problème? Le Brésil est plus regardé en WC que l'Uruguay parce que les joueurs brésiliens donnent plus de jeu et de spectacle,où serait le mal,les meilleurs sont les plus regardés c'est comme ça,il y a 3 ans on ne voyait que le Real et 10 fois moins le Barça car les meilleurs étaient au Bernabeu.
Le 2ème argument de Bell: il ne faudrait que regarder les éliminatoires de la WC.Curieux,on aurait aussi pu regarder les championnats africains ou même les coupes d'Afrique des Clubs aussi ,mais il se concentre juste sur les éliminatoires WC.
Soit alors allons-y ,Sammy 4 buts Drogba 9 buts,mais un certain Adebayor 11 buts ,selon le critère de Bell donc Adebayor doit être couronné.Bell dira que Adebayor n'est pas dans le groupe de Eto'o,mais lui aussi semble être touché par la médiatisation occidentale car un certain Aruna est à 7 buts dans cette même équipe de CI,Drogba lui doit bien la moitié de ses buts en passes décisives.Gbagbo lui même l'a
dit :"C'est Aruna qui a qualifié la CI pour la WC".
Oui ,Bell est de retour dans un de ces rôles préfèrés celui de contestataire du titre Ballon d'or.
Je ne reviendrai pas sur la polémique qui l'avait opposé à Eto'o l'année passée et qui a fait sur le Toli des victimes collatérales(rires peu conseillés).
Aujourd'hui,alors que le titre n'est pas encore attribué le voilà qui rentre dans sa complainte favorite sur le ballon d'Or(surtout quand il concerne Eto'o,vous l'aurez remarqué).
D'abord c'est le problème de la médiatisation occidentale selon lui,les médias abreuveraient l'Afrique d'images du Barça et non de Chelsea,d'où un avantage net pour Eto'o au détriment de Drogba.
Constatons d'abord qu'avec le phénomène du cable on choisit déjà le match que l'on veut de plus en plus en Afrique comme ailleurs dans le monde.Constatons aussi qu'il y a plus de pays anglophones que francophones en Afrique et donc que la PL est bien plus diffusée et demandée en Afrique.Au Cameroun on était plus au courant des matches et scores français qu'anglais par exemple,au Nigeria on connaîtra toujours mieux l'effectif de Bolton que celui d'Alavès.
Ceci pour demonter son premier argument,Chelsea est probablement plus vu en Afrique que le Barça,sinon autant.Donc l'avantage de SEF n'y est pas.
Et même si c'était le cas en quoi ce serait un problème? Le Brésil est plus regardé en WC que l'Uruguay parce que les joueurs brésiliens donnent plus de jeu et de spectacle,où serait le mal,les meilleurs sont les plus regardés c'est comme ça,il y a 3 ans on ne voyait que le Real et 10 fois moins le Barça car les meilleurs étaient au Bernabeu.
Le 2ème argument de Bell: il ne faudrait que regarder les éliminatoires de la WC.Curieux,on aurait aussi pu regarder les championnats africains ou même les coupes d'Afrique des Clubs aussi ,mais il se concentre juste sur les éliminatoires WC.
Soit alors allons-y ,Sammy 4 buts Drogba 9 buts,mais un certain Adebayor 11 buts ,selon le critère de Bell donc Adebayor doit être couronné.Bell dira que Adebayor n'est pas dans le groupe de Eto'o,mais lui aussi semble être touché par la médiatisation occidentale car un certain Aruna est à 7 buts dans cette même équipe de CI,Drogba lui doit bien la moitié de ses buts en passes décisives.Gbagbo lui même l'a
dit :"C'est Aruna qui a qualifié la CI pour la WC".

