@ TOUS !
Les cuisines de l'hôtel SAWA à Douala ont explosées ce matin ( vers 8h00 mn) causant la mort de quelques employés , et de plusieurs bléssés qui sont éparpillés dans des hopitaux de la capitale économique. Au moment où j'écris ce post, il ya encore des personnes coincées dans les décombres. Voila un Hôtel construit depuis 30 ans où on a jamais fait une expertise pour voir l'état des tuyaux ( souterrain ) qui conduit le gaz dans les cuisines. Pour ceux des tolieurs qui connaissent cet établissement, depuis ce matin, les cuisines n'éxistent plus, le restau et le bar qui faisaient face aux cuisines ont été rasés. bref c'est la désolation. Pour ceux qui ne le savent pas , l'hotel Sawa n'est plus sous le control du groupe NOVOTEL depuis 90. C'est le gouvernement camerounais par la S.N.I ( société nation d'investissement ) qui gère ce patrimoine qui devait être une fièrté nationale, mais qui depuis le départ des "blancs" n'a fait que perdre de sa superbe jour après jour malgré le forcing des differents directeurs qui y sont passé pour le maintenir en état. Mais ce qui est voué à l'échec à tout le coups car ...l'état lui même qui est son plus grand creancier ne paie pas ses dettes. Comment voulez-vous qu'on avance dans ce pays????? . C'est tout simplement.... déplorable.
Les cuisines de l'hôtel SAWA à Douala ont explosées ce matin ( vers 8h00 mn) causant la mort de quelques employés , et de plusieurs bléssés qui sont éparpillés dans des hopitaux de la capitale économique. Au moment où j'écris ce post, il ya encore des personnes coincées dans les décombres. Voila un Hôtel construit depuis 30 ans où on a jamais fait une expertise pour voir l'état des tuyaux ( souterrain ) qui conduit le gaz dans les cuisines. Pour ceux des tolieurs qui connaissent cet établissement, depuis ce matin, les cuisines n'éxistent plus, le restau et le bar qui faisaient face aux cuisines ont été rasés. bref c'est la désolation. Pour ceux qui ne le savent pas , l'hotel Sawa n'est plus sous le control du groupe NOVOTEL depuis 90. C'est le gouvernement camerounais par la S.N.I ( société nation d'investissement ) qui gère ce patrimoine qui devait être une fièrté nationale, mais qui depuis le départ des "blancs" n'a fait que perdre de sa superbe jour après jour malgré le forcing des differents directeurs qui y sont passé pour le maintenir en état. Mais ce qui est voué à l'échec à tout le coups car ...l'état lui même qui est son plus grand creancier ne paie pas ses dettes. Comment voulez-vous qu'on avance dans ce pays????? . C'est tout simplement.... déplorable.

