Je ne vois pas en qoui les propos de Eto'o envers l'Equipe posent un problème. Eto'o n'a rendu que la monnaie à ce journal qui sort de ses prérogatives premières(analyse des faits sportifs) pour verser dans le fantasmagorique ! N'est ce pas c'est l'Equipe qui a le premier insinuer que Eto'o était égoïste parce qu'il discutait les ballons de but à Guily l'année dernière ! Nest-ce pas encore eux cette année qui avancent qu'Eto'o est jaloux de Ronaldino ! Ce n'est pas le propre de l'Equipe ! Toute la presse française fonctionne de manière idéologique surtout dans le traitement de l'information concernant les Noirs ! Il y a toujours une incongruauté entre les faits, les images d'illustration,et le discours du journaliste français. Un papier sur les Noirs n'est jamais normal ! Le journaliste dans le traitement de l'image du Noir oublie très vite son professionnalisme et verse dans l'idéologie : il a l'anecdocte et la métaphore facile, il ne vérifie pas ses faits et donc se laisse aller à la rumeur, il met en veilleuse toute méthodologie et toute déondologie journalistique. Bref sa statégie est toujours de tuer le cavalier en visant le cheval !

