Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a déclaré jeudi qu'"il n'y a aucun joueur intransférable" à l'OM, même si le club phocéen a la volonté de "rebâtir avec Franck Ribéry. Il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison ", a précisé Pape Diouf au quotidien 20 minutes-Marseille, alors que l'attaquant marseillais est l'objet de convoitises. "Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew pour l'avoir, il y a des chances que je dise oui", a ajouté le président de l'OM.
Pour la deuxième partie de championnat, Pape Diouf envisage de renforcer son attaque pour contrebalancer l'absence de plusieurs joueurs africains, dont Mamadou Niang, qui participent à la Coupe d'Afrique des Nations. "Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Vaio (Valence)", a indiqué Diouf.
Le président de l'OM a en revanche reconnu que "la complexité du dossier m'interdit de dire si cela pourra se faire " avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille "positif" à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de "l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès. Il a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé".
Pour la deuxième partie de championnat, Pape Diouf envisage de renforcer son attaque pour contrebalancer l'absence de plusieurs joueurs africains, dont Mamadou Niang, qui participent à la Coupe d'Afrique des Nations. "Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Vaio (Valence)", a indiqué Diouf.
Le président de l'OM a en revanche reconnu que "la complexité du dossier m'interdit de dire si cela pourra se faire " avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille "positif" à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de "l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès. Il a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé".

