@ Gl Poncet
D'abord tu diras à Loïc M.que quand on fait une lettre ouverte on ne le fait pas anonymement.Celestin Monga dans sa lette ouverte à Biya avait inscrit jusqu'à son adresse il me semble.
Ensuite si c'est bien le Loïc M.que je crois, je lui dis qu'il ne faut pas écrire sur son frère pour faire plaisir au blanc.Je me souviens du fiel de Platini sur les joueurs africains dans le journal l'Equipe où il mettait le niveau du foot des Africains au niveau de leur PNB ,où il se moquait avec beaucoup de mépris du niveau des attaquants africains par rapport à celui des européens.Cette comparaison, insidieusement insultante n'a déclenché aucune lettre ouverte de la part de ceux pour lesquels il a fait cette lettre,les français.
Car le problème est bien le suivant: le nègre se croit toujours obligé de faire des contorsions et des génuflexions et auto-flagellation devant ses maîtres blancs et français pour ce qui concerne le camerounais.
Loïc M. n'a pas fait cette lettre pour SEF mais bien pour plaîre à ses maîtres qui ont été insultés.La preuve le voilà qui insulte SEF lui-même, qui vante Forlan et TH,Forlan si on ne le lui a pas dit a joué avec un certain Riquelme meilleur passeur du championnat d'Espagne,devant un certain Ronaldhino.
En dénigrant son frère SEF Loïc M. fait exactement ce que Kelman et Beyala font à Dieudo:en guise de preuve de son "intégration" il renie son frère et dit au Blanc "regarde je suis pas comme lui,lui c'est un méchant nègre."Ce genre de Camerounais comme il commence à trop en exister en France doit savoir qu'ils ne trompent personne et qu'ils ne parlent que pour eux-mêmes.
Vivre avec les français ne veut pas dire se coucher devant les français,commencez à le comprendre.L'humilité ne sert à rien si elle sert juste à se courber devant l'insulte,un certain Cassius Clay,le plus grand sportif noir de tous les temps l'avait bien compris,il faut avoir l'arrogance de sa fierté.
D'abord tu diras à Loïc M.que quand on fait une lettre ouverte on ne le fait pas anonymement.Celestin Monga dans sa lette ouverte à Biya avait inscrit jusqu'à son adresse il me semble.
Ensuite si c'est bien le Loïc M.que je crois, je lui dis qu'il ne faut pas écrire sur son frère pour faire plaisir au blanc.Je me souviens du fiel de Platini sur les joueurs africains dans le journal l'Equipe où il mettait le niveau du foot des Africains au niveau de leur PNB ,où il se moquait avec beaucoup de mépris du niveau des attaquants africains par rapport à celui des européens.Cette comparaison, insidieusement insultante n'a déclenché aucune lettre ouverte de la part de ceux pour lesquels il a fait cette lettre,les français.
Car le problème est bien le suivant: le nègre se croit toujours obligé de faire des contorsions et des génuflexions et auto-flagellation devant ses maîtres blancs et français pour ce qui concerne le camerounais.
Loïc M. n'a pas fait cette lettre pour SEF mais bien pour plaîre à ses maîtres qui ont été insultés.La preuve le voilà qui insulte SEF lui-même, qui vante Forlan et TH,Forlan si on ne le lui a pas dit a joué avec un certain Riquelme meilleur passeur du championnat d'Espagne,devant un certain Ronaldhino.
En dénigrant son frère SEF Loïc M. fait exactement ce que Kelman et Beyala font à Dieudo:en guise de preuve de son "intégration" il renie son frère et dit au Blanc "regarde je suis pas comme lui,lui c'est un méchant nègre."Ce genre de Camerounais comme il commence à trop en exister en France doit savoir qu'ils ne trompent personne et qu'ils ne parlent que pour eux-mêmes.
Vivre avec les français ne veut pas dire se coucher devant les français,commencez à le comprendre.L'humilité ne sert à rien si elle sert juste à se courber devant l'insulte,un certain Cassius Clay,le plus grand sportif noir de tous les temps l'avait bien compris,il faut avoir l'arrogance de sa fierté.

