@ Tous
Le tirage au sort de ce soir m’a durement choqué. La Côte d’Ivoire qui à mon sens est la meilleure arme africaine à cette coupe du monde se retrouve dans le groupe de la mort. Vivement que ces braves mecs tirent leur épingle du jeu d’autant plus que la notion de petite équipe tend à disparaître. Dans le même ordre d’idée, je compte fermement sur les quatre autres représentants africains pour faire bonne figure en juin prochain au pays du Kaiser Franz Beckenbauer.
Par ailleurs, je suis davantage choqué lorsque je vois certains de mes compatriotes se réjouir de voir la Côte d’Ivoire dans cette situation on ne peut plus délicate, n’ayons pas la mémoire courte, depuis plusieurs décennies, toute la Côte d’Ivoire supporte le Cameroun en phase finale de la coupe du monde alors il n’y a pas de raison qu’on ne leur retourne pas l’ascenseur en juin prochain (les éliminatoires ont pris fin le 8 octobre dernier)! Le seigneur Alpha Blondy ne déclarait-il pas en 2002 que la sortie du Cameroun au premier tour de la CM lui avait fait ressentir le même effet que la mort de Bob Marley? Ne déclarait-il pas que cette équipe appartenait à toute l’Afrique et non à l’unique Cameroun? N’était-il pas venu au Cameroun rencontrer le ministre de sport pour lui manifester son indignation parce que des raisons extra sportives avaient favorisé cette élimination? Alors tous pour les cinq représentants africains sans exception.
C.Kamga
Le tirage au sort de ce soir m’a durement choqué. La Côte d’Ivoire qui à mon sens est la meilleure arme africaine à cette coupe du monde se retrouve dans le groupe de la mort. Vivement que ces braves mecs tirent leur épingle du jeu d’autant plus que la notion de petite équipe tend à disparaître. Dans le même ordre d’idée, je compte fermement sur les quatre autres représentants africains pour faire bonne figure en juin prochain au pays du Kaiser Franz Beckenbauer.
Par ailleurs, je suis davantage choqué lorsque je vois certains de mes compatriotes se réjouir de voir la Côte d’Ivoire dans cette situation on ne peut plus délicate, n’ayons pas la mémoire courte, depuis plusieurs décennies, toute la Côte d’Ivoire supporte le Cameroun en phase finale de la coupe du monde alors il n’y a pas de raison qu’on ne leur retourne pas l’ascenseur en juin prochain (les éliminatoires ont pris fin le 8 octobre dernier)! Le seigneur Alpha Blondy ne déclarait-il pas en 2002 que la sortie du Cameroun au premier tour de la CM lui avait fait ressentir le même effet que la mort de Bob Marley? Ne déclarait-il pas que cette équipe appartenait à toute l’Afrique et non à l’unique Cameroun? N’était-il pas venu au Cameroun rencontrer le ministre de sport pour lui manifester son indignation parce que des raisons extra sportives avaient favorisé cette élimination? Alors tous pour les cinq représentants africains sans exception.
C.Kamga

