PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
$_heriff 001 $_heriff 001 de Venus a écrit le 1 décembre 2005 à 9h42
Un petit plat de (M)bongo,

Bonjour à tous,

On ne le dira jamais assez : le ridicule ne tue pas. En tout cas pas en Afrique.
Après 4 décennies de pouvoir monolithique et monotone, il va de soit que tous les discours sont épuisés, que les méninges qui jadis se remuaient pour fabriquer des promesses peu ou jamais tenues ne répondent plus.
Et lorsqu’après tout ce temps le peuple continue encore et toujours de vous réclamer
« le changement » et qu’il n’y a même plus moyen de « changer le changement », on peut qu’en même changer son nom... En tout cas ça fait qu’en même changement…
En tout cas faudra surtout pas en rire, ni même en pleurer.

J’ai demandé à mon amie gabonaise la différence entre l’ère B o n g o et l’ère O n d i m b a pour le citoyen ordinaire gabonais, ou alors ce qui change quand le premier cité devient subitement le second…
En tout cas l’histoire nous apprend qu’en Afrique nos dinosaures de chefs ont souvent changé de nom et de titre. Ce qui n’est que normal puisqu’ils sont recordmen absolu de longévité au trône jamais égalé sur tous les continents.
Pour combien de temps encore ?

Bon (M)bongo à tous !
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist