@PETIT ALPHA ( le Bellois )
il m'arrive de temps en temps de cogiter sur ces comportements racistes surtout lors des matchs. Soyons clair, tout cela necessite un changement de mentalités.
Mais sinon ds l'immédiat, je pense qu'il y'a une action que TOUS les joueurs black de ts les championnats europeens peuvent initier, et s'ils le font, je suis sûr que ca frappera les esprits.
Décider ensemble d'une semaine ras-le-bol, et pendant toute cette semaine, aucun joueur black ne foule la moindre pelouse en europe. Ils arrivent le jour du match avec un t-shirt "yen a marre" en langue locale, puis sit au banc de touche.
Je sais que les fiayeurs vont craindre qu'on les remplace. Si ca peut les rassurer: si on pouvait les remplacer, on l'aurait déjà fait depuis longtemps. Donc y'à rien à craindre.
il m'arrive de temps en temps de cogiter sur ces comportements racistes surtout lors des matchs. Soyons clair, tout cela necessite un changement de mentalités.
Mais sinon ds l'immédiat, je pense qu'il y'a une action que TOUS les joueurs black de ts les championnats europeens peuvent initier, et s'ils le font, je suis sûr que ca frappera les esprits.
Décider ensemble d'une semaine ras-le-bol, et pendant toute cette semaine, aucun joueur black ne foule la moindre pelouse en europe. Ils arrivent le jour du match avec un t-shirt "yen a marre" en langue locale, puis sit au banc de touche.
Je sais que les fiayeurs vont craindre qu'on les remplace. Si ca peut les rassurer: si on pouvait les remplacer, on l'aurait déjà fait depuis longtemps. Donc y'à rien à craindre.

