@ Bao,
Je m'attendais à un peu plus de bon sens de ta part, concernant la participation d'ETO'O à la CAN.
"1- La CAN est moins médiatisé dans le monde que la ligua ou la C1."
Et si tel était le cas, où se situerait le problème ? Tu sais qe que cela représente pour un joueur normalement constitué, que de défendre les couleurs de son pays? Je suis admiratif devant le talent de ce garçon, mais son attitude laissant planer le doute quant à sa participation ou non à la CAN me fait vomir. Chacune des stars est fière de représenter son pays et apporte sa contribution pour hisser ses couleurs le plus haut possible. Mais avec SEF, seules comptent ses caprices d'enfant gâté.
"2- Si Etoo gagne la C1 on parlera plus du cameroun dans le monde que s'il gagnait la CAN".
Il me semble que le malien Djimi TRAORE est lui aussi devenu champion d'Europe avec Liverpool, tout comme l'ont été Njitap (Real Madrid 2000) ou Samuel Kuffour (Bayern Munich 2001). Ce n'est pas pour autant qu'on ne parle que du Cameroun ou du Ghana dans le monde, sinon pour de tristes faits divers.
"3-La CAN ne profite qu'aux affamés corrumpus de yaoundé qui ne sont même pas capable de construire un stade pour le pays."
Il me semble que cette CAN que tu foules du pied aujourd'hui a revelé à l'Afrique l'essentiel de ses techniciens qui nous font rêver aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi la présence d'ETO'O devrait être conditionnel à la construction des stades au Cameroun. Il me semble que tu es camerounais. A ce titre, tu peux toi aussi voter pour soutenir un projet.
"4-Personnelement Etoo a plus besion aujourd'hui de reconnaissance mondiale que de reconnaissance africain."
L'Afrique n'est-elle pas partie intégrante du monde? La reconnaissance mondiale, il l'aura s'il est équilibré dans sa tête. Un enfant qui renie ses racines n'est pas digne d'être encensé. Peux-tu seulement me citer une vedette qui ait décidé de tourner le dos au pays de ses premiers pas de footballeur?
"5- Etoo a déjà gagné 2 CAN, 2 ballon d'or africain, il lui faut un titre sur le plan mondial. Une C1 par exemple ou le pichichi de la ligua."
En quoi sa participation à la CAN remettrait-elle en question ses prétentions en C1? Et ce pitchitchi, est-il seulement sûr de l'obtenir? Jamais de mémoire d'homme, je n'ai vu un comportement aussi égoïste que celui là . A-t-il seulement pensé aux espoirs qu'une nation entière, voire un continent, a placés en lui?
(A suivre...)
Je m'attendais à un peu plus de bon sens de ta part, concernant la participation d'ETO'O à la CAN.
"1- La CAN est moins médiatisé dans le monde que la ligua ou la C1."
Et si tel était le cas, où se situerait le problème ? Tu sais qe que cela représente pour un joueur normalement constitué, que de défendre les couleurs de son pays? Je suis admiratif devant le talent de ce garçon, mais son attitude laissant planer le doute quant à sa participation ou non à la CAN me fait vomir. Chacune des stars est fière de représenter son pays et apporte sa contribution pour hisser ses couleurs le plus haut possible. Mais avec SEF, seules comptent ses caprices d'enfant gâté.
"2- Si Etoo gagne la C1 on parlera plus du cameroun dans le monde que s'il gagnait la CAN".
Il me semble que le malien Djimi TRAORE est lui aussi devenu champion d'Europe avec Liverpool, tout comme l'ont été Njitap (Real Madrid 2000) ou Samuel Kuffour (Bayern Munich 2001). Ce n'est pas pour autant qu'on ne parle que du Cameroun ou du Ghana dans le monde, sinon pour de tristes faits divers.
"3-La CAN ne profite qu'aux affamés corrumpus de yaoundé qui ne sont même pas capable de construire un stade pour le pays."
Il me semble que cette CAN que tu foules du pied aujourd'hui a revelé à l'Afrique l'essentiel de ses techniciens qui nous font rêver aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi la présence d'ETO'O devrait être conditionnel à la construction des stades au Cameroun. Il me semble que tu es camerounais. A ce titre, tu peux toi aussi voter pour soutenir un projet.
"4-Personnelement Etoo a plus besion aujourd'hui de reconnaissance mondiale que de reconnaissance africain."
L'Afrique n'est-elle pas partie intégrante du monde? La reconnaissance mondiale, il l'aura s'il est équilibré dans sa tête. Un enfant qui renie ses racines n'est pas digne d'être encensé. Peux-tu seulement me citer une vedette qui ait décidé de tourner le dos au pays de ses premiers pas de footballeur?
"5- Etoo a déjà gagné 2 CAN, 2 ballon d'or africain, il lui faut un titre sur le plan mondial. Une C1 par exemple ou le pichichi de la ligua."
En quoi sa participation à la CAN remettrait-elle en question ses prétentions en C1? Et ce pitchitchi, est-il seulement sûr de l'obtenir? Jamais de mémoire d'homme, je n'ai vu un comportement aussi égoïste que celui là . A-t-il seulement pensé aux espoirs qu'une nation entière, voire un continent, a placés en lui?
(A suivre...)

