Eto'o : "L'essentiel était la victoire à Madrid..."
Le pichichi barcelonais n'a pas voulu polémiquer au sujet de la défaite de l'eternel rival après leur déconcertant triomphe dans l'antre du Santiago Bernabéu.
A Madrid, ils ont crut que les buts que Samuel Eto'o marquerait devrait être teinté de blanc signe de l'appartenance du camerounais à l'éffectif mérengue. Florentino Pérez l'a dédaigné et à présent les socios madrilène n'ont plus rien à faire que de souffrir de la présence du camerounais comme rival du Real Madrid pendant plusieurs années encore . Le joueur, dans une entrevue accordé à la Telévision de Catalogne avait laissé entendre qu'il est à présent très heureux au Barça et a rappelé de ce fait que s'il n'évoluait pas sous le maillot blanc ce n'était pas de sa faute car il juge que la "maison blanche" n'a jamais placé leur confiance en lui.
Eto'o n'a pas voulu en dire plus sur la défaite du rival, malgré le fait qu'il dit ne pas admettre que l'équipe quitte le stade sur les ovations du public madrilène : "Je n'ai jamais imaginé que le Barça sortirait sous les applaudissements du Bernabéu, mais ils se sont rendu compte à la fin de la rencontre de la bonne qualité de notre jeu et tout est bien qui finit bien". L'avant centre a souligné que "le plus important était que l'on pratique un jeu propre et samedi on l'a fait. Le public l'a évalué, ainsi que notre supérioté".
A titre personnel, Samuel a expliqué qu'il n'a pas été affecté par l'atmosphère hostile que le public lui avait promi depuis Madrid. Eto'o est rentré sur l'aire de jeu avec la seule ambition de "disputer un match de football. Il ne me trouvait pas sur la pelouse car j'avais du suspens sur le sort qui m'était reservé. Je m'attendait à tout". La rencontre a laissé le gout d'une victoire innachevée du Barça et que ces derniers pouvait aggraver le score. Toutefois, Eto'o considère que "L'essentiel était la victoire à Madrid.Que ce soit sur le score de 0-1, 0-2 ou 0-3. Je reste avec le 0-3".
L'un des doutes qui a cessé de peser après le premier but était celui de savoir comment il célebrerai celui-ci. Afin d'éviter de mauvaises interpretations, le camerounais a souligné que "je le dédiat à mon Président, comme j'aime le faire habituellement. Ce fut aussi un moment de satisfaction et de libération pour faire baisser la pression sur mes coéquipiers".
Le pichichi barcelonais n'a pas voulu polémiquer au sujet de la défaite de l'eternel rival après leur déconcertant triomphe dans l'antre du Santiago Bernabéu.
A Madrid, ils ont crut que les buts que Samuel Eto'o marquerait devrait être teinté de blanc signe de l'appartenance du camerounais à l'éffectif mérengue. Florentino Pérez l'a dédaigné et à présent les socios madrilène n'ont plus rien à faire que de souffrir de la présence du camerounais comme rival du Real Madrid pendant plusieurs années encore . Le joueur, dans une entrevue accordé à la Telévision de Catalogne avait laissé entendre qu'il est à présent très heureux au Barça et a rappelé de ce fait que s'il n'évoluait pas sous le maillot blanc ce n'était pas de sa faute car il juge que la "maison blanche" n'a jamais placé leur confiance en lui.
Eto'o n'a pas voulu en dire plus sur la défaite du rival, malgré le fait qu'il dit ne pas admettre que l'équipe quitte le stade sur les ovations du public madrilène : "Je n'ai jamais imaginé que le Barça sortirait sous les applaudissements du Bernabéu, mais ils se sont rendu compte à la fin de la rencontre de la bonne qualité de notre jeu et tout est bien qui finit bien". L'avant centre a souligné que "le plus important était que l'on pratique un jeu propre et samedi on l'a fait. Le public l'a évalué, ainsi que notre supérioté".
A titre personnel, Samuel a expliqué qu'il n'a pas été affecté par l'atmosphère hostile que le public lui avait promi depuis Madrid. Eto'o est rentré sur l'aire de jeu avec la seule ambition de "disputer un match de football. Il ne me trouvait pas sur la pelouse car j'avais du suspens sur le sort qui m'était reservé. Je m'attendait à tout". La rencontre a laissé le gout d'une victoire innachevée du Barça et que ces derniers pouvait aggraver le score. Toutefois, Eto'o considère que "L'essentiel était la victoire à Madrid.Que ce soit sur le score de 0-1, 0-2 ou 0-3. Je reste avec le 0-3".
L'un des doutes qui a cessé de peser après le premier but était celui de savoir comment il célebrerai celui-ci. Afin d'éviter de mauvaises interpretations, le camerounais a souligné que "je le dédiat à mon Président, comme j'aime le faire habituellement. Ce fut aussi un moment de satisfaction et de libération pour faire baisser la pression sur mes coéquipiers".

