@ Dexter,
Tu nous apprends qu'en 2002, nos joueurs etaient fatigues et ont rate le RDV de la Coupe du monde parce que nous avons joue des matchs amicaux contre de grandes equipes? Jusque la je croyais que c'etait surtout parce que nous avons passe notre temps dans les aeroports, les avions et les cars de transport terrestre les jours de matchs. Merci de me donner une autre version. Cependant, je note qu'entre notre dernier match amical et le 1er match de coupe du monde, il s'est ecoule une bonne semaine. Tiendrais tu le meme raisonnement si nous avions plutot joue l'Indonesie ou Andorre?
En 2002, nous n'etions pas du tout a douter de nos forces et a chercher un quelconque systeme de jeu. Nous avions une tres bonne equipe et nous nous sommes bien comportes dans ces matchs amicaux (Argentine en mars, Autriche en avril, Danemark et Angleterre en Avril). C'est fort de cela que nos joueurs etaient solides dans la tete et ne doutaient pas de leurs capacites (beaucoup se voyaient en 1/2 finales). L'echec n'a rien a voir avec les matchs amicaux, il est du au mauvais encadrement et nosu le savons tous. Pour revenir aux Ivoiriens, encore une fois, ils ne sont pas du tout dans la meme situation que nous ou que les Nigerians. Dans toute l'histoire de ce pays, ils n'en etaient qu'a 2 matchs hors Afrique il y a 3 mois. Ils sont qualifies pour la Coupe du Monde, ils ont un groupe de joueurs potentiellement phenomenal, tant qu'ils jouaient le Benin, le Soudan et la Lybie, ils ne realisaient pas ou etaient leur points faibles. Depuis qu'ils se sont exposes, ils progressent tous les jours a vue d'oeil et, surtout, prennent confiance en eux. C'est la bonne approche.
Pour finir, l'equipe Africaine qui gagnera un jour la Coupe du Monde sera celle qui aura prepare sa victoire pendant au moins une decennie (formation d'un groupe de jeunes des 12-14 ans comme les Ivoiriens l'ont fait a l'Asec ou comme nous le groupe dont a herite Lechantre en 2000 et qui venait de l'ecole de Foot des Brasseries ou de KSA, aguerrissement progressif de ces jeunes dans les meilleurs clubs de la planete, matchs tests victorieux contre les meilleures equipes nationales, ce qui forgera leur confiance en eux, et, enfin et surtout, encadrement logistique parfait pour aborder la competition supreme avec comme objectif non pas d'etre en 1/2 finales, mais de gagner). Jouer a cache cache ne nous menera nulle part.
Tu nous apprends qu'en 2002, nos joueurs etaient fatigues et ont rate le RDV de la Coupe du monde parce que nous avons joue des matchs amicaux contre de grandes equipes? Jusque la je croyais que c'etait surtout parce que nous avons passe notre temps dans les aeroports, les avions et les cars de transport terrestre les jours de matchs. Merci de me donner une autre version. Cependant, je note qu'entre notre dernier match amical et le 1er match de coupe du monde, il s'est ecoule une bonne semaine. Tiendrais tu le meme raisonnement si nous avions plutot joue l'Indonesie ou Andorre?
En 2002, nous n'etions pas du tout a douter de nos forces et a chercher un quelconque systeme de jeu. Nous avions une tres bonne equipe et nous nous sommes bien comportes dans ces matchs amicaux (Argentine en mars, Autriche en avril, Danemark et Angleterre en Avril). C'est fort de cela que nos joueurs etaient solides dans la tete et ne doutaient pas de leurs capacites (beaucoup se voyaient en 1/2 finales). L'echec n'a rien a voir avec les matchs amicaux, il est du au mauvais encadrement et nosu le savons tous. Pour revenir aux Ivoiriens, encore une fois, ils ne sont pas du tout dans la meme situation que nous ou que les Nigerians. Dans toute l'histoire de ce pays, ils n'en etaient qu'a 2 matchs hors Afrique il y a 3 mois. Ils sont qualifies pour la Coupe du Monde, ils ont un groupe de joueurs potentiellement phenomenal, tant qu'ils jouaient le Benin, le Soudan et la Lybie, ils ne realisaient pas ou etaient leur points faibles. Depuis qu'ils se sont exposes, ils progressent tous les jours a vue d'oeil et, surtout, prennent confiance en eux. C'est la bonne approche.
Pour finir, l'equipe Africaine qui gagnera un jour la Coupe du Monde sera celle qui aura prepare sa victoire pendant au moins une decennie (formation d'un groupe de jeunes des 12-14 ans comme les Ivoiriens l'ont fait a l'Asec ou comme nous le groupe dont a herite Lechantre en 2000 et qui venait de l'ecole de Foot des Brasseries ou de KSA, aguerrissement progressif de ces jeunes dans les meilleurs clubs de la planete, matchs tests victorieux contre les meilleures equipes nationales, ce qui forgera leur confiance en eux, et, enfin et surtout, encadrement logistique parfait pour aborder la competition supreme avec comme objectif non pas d'etre en 1/2 finales, mais de gagner). Jouer a cache cache ne nous menera nulle part.

