@Gachis
Mon frere, j'ai aime ton humour d'hiers soir commentant la fin du match Turquie-Suisse "pauvre turcs...il ne leur reste plus qu'a casser la car des suisses" Humour Camerounais. J'ai prie pour qu'au moins apres avoir passe leur colere sur le car de l'adversaire, ils se calment. Malheureusement ils ont franchi la barriere pour molester les joeueurs suisses quel honte.
Heureux que ce type de violence ne soit pas dans la culture des Africains subsahariens. Generalement apres la defaite de nos equipes nationales a domicile, nous reclamons des comptes a nos equipes plutot qu'a leur adversaire. Je me souviens de plusieurs rencontre a Mfandena ou a Bepanda ou des adversaires ont ete applaudis pour la clarte et la baute de leur football; ou meme de matches apres lesquels les joueurs ou le coach n'ont pu quitter le stade que vers 2h00 du matin dans un convoi de l'armee pour echapper a la furie des supporters qui les attendaient pour leur reclamer des comptes. Vivement que de nombreuses nations de foot copient notre exemple, et particulierement l'Egypte qui accueille la prochaine CAN, et cela d'autant plus que cet incident turc vient reveiller les penibles souvenirs de la finale de la CAN 1986 Cameroun#Egypte au Caire, perdue par le Cameroun, clairement a cause de l'intimidation et des menaces du public egyptien (sur les LICs), lequel public n'etait visiblement pas pret a accepter une issue du match favorable au Cameroun.
La FIFA a interet a frapper fort pour neutraliser tous les fauteurs de troubles et dissuader toutes les nations qui envisageraient de fermer les yeux sur les agissements de leurs supporters et ainsi sacrifier l'esprit du sport sur l'autel del'ambition et des appetits de gloire non meritee.
A defaut de suspendre la Turquie, que lui soit imposee la honte de disputer ses matchs a domicile dans un autre pays.
Mon frere, j'ai aime ton humour d'hiers soir commentant la fin du match Turquie-Suisse "pauvre turcs...il ne leur reste plus qu'a casser la car des suisses" Humour Camerounais. J'ai prie pour qu'au moins apres avoir passe leur colere sur le car de l'adversaire, ils se calment. Malheureusement ils ont franchi la barriere pour molester les joeueurs suisses quel honte.
Heureux que ce type de violence ne soit pas dans la culture des Africains subsahariens. Generalement apres la defaite de nos equipes nationales a domicile, nous reclamons des comptes a nos equipes plutot qu'a leur adversaire. Je me souviens de plusieurs rencontre a Mfandena ou a Bepanda ou des adversaires ont ete applaudis pour la clarte et la baute de leur football; ou meme de matches apres lesquels les joueurs ou le coach n'ont pu quitter le stade que vers 2h00 du matin dans un convoi de l'armee pour echapper a la furie des supporters qui les attendaient pour leur reclamer des comptes. Vivement que de nombreuses nations de foot copient notre exemple, et particulierement l'Egypte qui accueille la prochaine CAN, et cela d'autant plus que cet incident turc vient reveiller les penibles souvenirs de la finale de la CAN 1986 Cameroun#Egypte au Caire, perdue par le Cameroun, clairement a cause de l'intimidation et des menaces du public egyptien (sur les LICs), lequel public n'etait visiblement pas pret a accepter une issue du match favorable au Cameroun.
La FIFA a interet a frapper fort pour neutraliser tous les fauteurs de troubles et dissuader toutes les nations qui envisageraient de fermer les yeux sur les agissements de leurs supporters et ainsi sacrifier l'esprit du sport sur l'autel del'ambition et des appetits de gloire non meritee.
A defaut de suspendre la Turquie, que lui soit imposee la honte de disputer ses matchs a domicile dans un autre pays.

