@ Dexter,
Mets toi a la place de la Cote d'Ivoire (je sais que ce n'est pas evident).
Ils se sont vus tres haut jusqu'a il n'y a pas tres longtemps. Des revers contre la France et le Cameroun leurs ont permis de se rendre compte des lacunes qu'ils ont a combler. Jusqu'a ce match contre la France, ils n'avaient pratiquement jamais affronte une equipe Europeenne (2 grosses defaites en 2 matchs de coupe des confederations, ou l'equivalent de l'epoque, apres leur CAN 92). Ils decident de se frotter a de grandes equipes pour se jauger. Tant pis s'ils ne sont plus une surprise en juin. Ils auront acquis une solide base pour les prochaines echeances, au lieu de recommencer a zero avec une nouvelle equipe. Je crois que l'objectif d'une bonne equipe d'Africaine ne doit pas etre d'aller faire des coups de temps en temps a la Coupe du Monde, mais de progresser de facon continue, au besoin sur la duree, pour arriver a effacer completement le gap avec les Europeens et les Sud-Americains. Le Cameroun devrait suivre le meme chemin pour notre bien. En attendant, la CI est entrain de regler le principal probleme qu'elle a toujours eu en Football: le mental. Ils seront en confiance a la CAN.
Mets toi a la place de la Cote d'Ivoire (je sais que ce n'est pas evident).
Ils se sont vus tres haut jusqu'a il n'y a pas tres longtemps. Des revers contre la France et le Cameroun leurs ont permis de se rendre compte des lacunes qu'ils ont a combler. Jusqu'a ce match contre la France, ils n'avaient pratiquement jamais affronte une equipe Europeenne (2 grosses defaites en 2 matchs de coupe des confederations, ou l'equivalent de l'epoque, apres leur CAN 92). Ils decident de se frotter a de grandes equipes pour se jauger. Tant pis s'ils ne sont plus une surprise en juin. Ils auront acquis une solide base pour les prochaines echeances, au lieu de recommencer a zero avec une nouvelle equipe. Je crois que l'objectif d'une bonne equipe d'Africaine ne doit pas etre d'aller faire des coups de temps en temps a la Coupe du Monde, mais de progresser de facon continue, au besoin sur la duree, pour arriver a effacer completement le gap avec les Europeens et les Sud-Americains. Le Cameroun devrait suivre le meme chemin pour notre bien. En attendant, la CI est entrain de regler le principal probleme qu'elle a toujours eu en Football: le mental. Ils seront en confiance a la CAN.

