Il ya depuis l'élimination des lions un débat permanent au sein de tous les observateurs avertis(ou non) du football camerounais qui consiste à savoir: Quelle est la valeur réelle de Samuel Etoo Fils?Est il un TRES grand attanquant?
2 groupes d'idées prévalent.En premier lieu on a ceux qui pensent que Etoo est un TRES bon avant centre(l'un des meilleurs du monde actuellement)et qui argumentent en ce sens,et les fanatiques(qui lui vouent un culte quasi aveugle)
En deuxième lieu il ya ceux qui pensent que Etoo n'est pas un TRES bon avant centre et qui argumentent également dans ce sens,et les radicaux(qui le trouvent nul).
Je crois que l'issue de ce débat a déjà eu lieu il ya trés longtemps et que tout porte en fait sur 1 paramètre non précisés dans le problème
1)Frontière entre grand attaquant et TRES grand attaquant (capacité à changer le cours d'un match décisif,jeu en club et en équipe nationale,matchs historiques...)
Au vu de ce paramètre et après avoir observé Etoo depuis Mallorque jusqu'à son ascencion au Barca et depuis sa première titularisation en lion jusq'aujourd'hui,une évidence s'impose:Etoo n'est pas un TRES grans attaquant et bien sûr d'ici peu il n'y aura même plus lieu de débattre car les choses deviendront évidente d'elle même(perte du ballon d'or africain(à ce niveau tout est clair) et autres constats).
Etoo 2eme meilleur buteur de la liga(ou ex aequo avec Forlan pour éviter la polèmique) et actuel meilleur buteur de la liga peut même en marquer 40 cette saison,que cela ne revelera rien.
(Hasseilbank a été meilleur buteur du championnat anglais mais non titulaire en équipe des pays bas et parfois non appelé car inefficace avec les oranges) Tout au contraire cela prouverait le fossé qui le sépare d'un joueur qui marque l'histoire d'un joueur qui croit qu'il est le meilleur et qui croit ne plus rien avoir à prouver.
Samuel Etoo dont la "modestie" lui permettait de
dire en parlant du nombre de ballons reçus : (Quelle ironie quand on sait qu'Olembe s'est transformé en passeur décisif à Abidjan contre la CI et à Yaoundé contre l'égypte où il offrit une passe louchée à Rudolph Douala qui lui ne se posa pas la question de savoir si c'était Kempes,Bebeto ou Del pierro qui lui faisait la passe mais la concrétisa en la catapultant au fond des filets).
Etoo a maintes fois prouvé qu'il ne joue pas avec le même engagement selon qu'il soit au barca
2 groupes d'idées prévalent.En premier lieu on a ceux qui pensent que Etoo est un TRES bon avant centre(l'un des meilleurs du monde actuellement)et qui argumentent en ce sens,et les fanatiques(qui lui vouent un culte quasi aveugle)
En deuxième lieu il ya ceux qui pensent que Etoo n'est pas un TRES bon avant centre et qui argumentent également dans ce sens,et les radicaux(qui le trouvent nul).
Je crois que l'issue de ce débat a déjà eu lieu il ya trés longtemps et que tout porte en fait sur 1 paramètre non précisés dans le problème
1)Frontière entre grand attaquant et TRES grand attaquant (capacité à changer le cours d'un match décisif,jeu en club et en équipe nationale,matchs historiques...)
Au vu de ce paramètre et après avoir observé Etoo depuis Mallorque jusqu'à son ascencion au Barca et depuis sa première titularisation en lion jusq'aujourd'hui,une évidence s'impose:Etoo n'est pas un TRES grans attaquant et bien sûr d'ici peu il n'y aura même plus lieu de débattre car les choses deviendront évidente d'elle même(perte du ballon d'or africain(à ce niveau tout est clair) et autres constats).
Etoo 2eme meilleur buteur de la liga(ou ex aequo avec Forlan pour éviter la polèmique) et actuel meilleur buteur de la liga peut même en marquer 40 cette saison,que cela ne revelera rien.
(Hasseilbank a été meilleur buteur du championnat anglais mais non titulaire en équipe des pays bas et parfois non appelé car inefficace avec les oranges) Tout au contraire cela prouverait le fossé qui le sépare d'un joueur qui marque l'histoire d'un joueur qui croit qu'il est le meilleur et qui croit ne plus rien avoir à prouver.
Samuel Etoo dont la "modestie" lui permettait de
dire en parlant du nombre de ballons reçus : (Quelle ironie quand on sait qu'Olembe s'est transformé en passeur décisif à Abidjan contre la CI et à Yaoundé contre l'égypte où il offrit une passe louchée à Rudolph Douala qui lui ne se posa pas la question de savoir si c'était Kempes,Bebeto ou Del pierro qui lui faisait la passe mais la concrétisa en la catapultant au fond des filets).
Etoo a maintes fois prouvé qu'il ne joue pas avec le même engagement selon qu'il soit au barca

