PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Fok's Fok's a écrit le 8 novembre 2005 à 10h16
@BONO
le Patriotisme c'est quoi pour toi ? Tu sais, il ya eu la colonisation et pendant cette période il y a des colonisés qui étaient content de l'être (parcequ'ils étaient les valets des whites ou parcequ'ils recevaient des pécules d'eux et devenaient subito leurs fan) et d'autres colonisés qui voulaient l'indépendance au point de mourir en martyr pour le reclamer. Si je transpose tout ceci dans nos débats, je vais te dire que les vrais "Patriote" ce sont ceux là qui veulent que le football camer évolue en dénoncant ceux qui veulent le trainer en arrière. Vous vous focalisez à supporter un gars qui ne nous fait pas avancer, vous faites du fanatisme et vous vous voulez qu'on vous suive dans ce fanatisme. Ayez le courage et la lucidité de dire ce qui est bon pour votre pays et ce qui est mauvais également tout en sachant que ce qui est bon today peut être mauvais tomorrow et avoir le courage de retourner sa veste pour le dire quand c'est mauvais pour que nous ne restons à la traine. En conclusion, il ya +sieurs façons d'être patriotes et aimer son pays c'est dire ce qui est bien pour lui et dénoncer ce qui est mauvais pour lui.

@Sergio"nkoukouma
J'ai même honte de te répondre car quand je vois la façon avec laquelle tu parles à CHANTAL, une de nos soeurs du toli depuis EBOLOWA, çà me donne envie de vomir ("Dans ton blaid d'ebolowa où tu rêve d'avoir 250 pour te connecter sur le net... QU'AS TU FAIT JUSQU'A PRESENT POUR TA FAMILLE OU POUR LE CAMEROUN MEME DEFRICHER TACOUR ?????").
N'est ce pas tu as beaucoup fait pout ton pays ? Quand vous avez pu glisser entre les mailles de la Police d'immigration jusqu'à vous retrouvez chez les whites pour leur permettre de perpétuer l'esclavage à travers les sales boulots qu'ils vous font faire, vous vous estimez très heureux alors que si vos familles pouvaient imaginer un seul instant la galère qui est la vôtre, elle ferait même votre deuil avant votre votre mort. CHANTAL est heureuse dans son EBOLOWA natal et beucoup de gens dans ta situation de clando ne me démentiront pas car nous savons comment nos frères vivent à bingué. Parlant de notre pichipichi des espagnols, tu crois que c'est élogieux d'encourager ses coéquipiers en leur promettant des primes que sa mère se chargera de leur distribuer en cas de victoire ? C'est même une insulte pour des professionnels, la preuve, combien ont osé les toucher. Voilà comment vous trouvez vos échelons de valeur au kmer, c'est la famine qui
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist