@ Conseiller,
La coupe du monde ne nous appartient pas. Cela dit en passant, s’il est vrai que la non qualification des LIONS nous a chagrinés, elle est toutefois pour nous, l’occasion de nous remettre en question par rapport à ce qui n’a pas marché. Ce qui est certain, c’est que pour une fois (par rapport aux derniers rendez-vous) les pb de primes n’étaient pas au centre des préoccupations. Par ailleurs, avec AJ, nous avons retrouvé notre football. Le début du match que nous avons effectué contre l’Egypte (jusqu’à l’ouverture du score) est là pour l’attester. N’eut été cette erreur de coaching qui voulut que les LIONS se replient pour laisser jouer les égyptiens (lesquels en ont bien profiter pour se desserrer de l’étau des LIONS et construire leur jeu), et procéder en contre-attaques (alors que nous n’avions pas fait le break), je ne vois pas tellement ce que je pourrais reprocher à nos LIONS. Le penalty raté ? Tout le monde (grand joueur comme joueur moyen) peut le manquer. La défaite est collective. Pour en revenir au plan tactique, s’il nous fallait attendre les PHARAONS pour procéder par des contres, il nous fallait densifier notre milieu (les égyptiens étaient 5 en milieu de terrain !!!) et verrouiller notre défense. Nous savons désormais que nous sommes en mesure de déployer un beau football (ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres). Nous devons notre non-qualification à une erreur tactique, et donc imputable au coach. Mais AJ a tellement fait de l’excellent travail avec les LIONS que nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Il serait injuste de s’en prendre à ETO’O parce qu’il marque avec le Barça, mais pas avec les LIONS. C’est une situation que je déplore moi-aussi, mais je ne désespère pas de voir AJ trouver une solution à notre pb offensif.
La coupe du monde ne nous appartient pas. Cela dit en passant, s’il est vrai que la non qualification des LIONS nous a chagrinés, elle est toutefois pour nous, l’occasion de nous remettre en question par rapport à ce qui n’a pas marché. Ce qui est certain, c’est que pour une fois (par rapport aux derniers rendez-vous) les pb de primes n’étaient pas au centre des préoccupations. Par ailleurs, avec AJ, nous avons retrouvé notre football. Le début du match que nous avons effectué contre l’Egypte (jusqu’à l’ouverture du score) est là pour l’attester. N’eut été cette erreur de coaching qui voulut que les LIONS se replient pour laisser jouer les égyptiens (lesquels en ont bien profiter pour se desserrer de l’étau des LIONS et construire leur jeu), et procéder en contre-attaques (alors que nous n’avions pas fait le break), je ne vois pas tellement ce que je pourrais reprocher à nos LIONS. Le penalty raté ? Tout le monde (grand joueur comme joueur moyen) peut le manquer. La défaite est collective. Pour en revenir au plan tactique, s’il nous fallait attendre les PHARAONS pour procéder par des contres, il nous fallait densifier notre milieu (les égyptiens étaient 5 en milieu de terrain !!!) et verrouiller notre défense. Nous savons désormais que nous sommes en mesure de déployer un beau football (ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres). Nous devons notre non-qualification à une erreur tactique, et donc imputable au coach. Mais AJ a tellement fait de l’excellent travail avec les LIONS que nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Il serait injuste de s’en prendre à ETO’O parce qu’il marque avec le Barça, mais pas avec les LIONS. C’est une situation que je déplore moi-aussi, mais je ne désespère pas de voir AJ trouver une solution à notre pb offensif.

