Débat sur l'état de l'immigration dans notre pays.
s'lut à tous,
il faut reconnaître au vu de ce clip d'authentique Assiko à la chioise comme d'autres évènements récents que notre pays est en train de ployer encore plus ferme sous le joug de la misère, de la mauvaise gestion comme de l'oubli sur la scène internationale.
Pour entendre parler du Cameroun (après élimination de nos Lions jadis indomptables devenus (à force de mesures contra productives) domptables, nous devons lire ou écouter les articles et autres reportages traitant de la corruption ou des hordes d'africains loin de leur pays, laissant la vie aux portes de L'enclave de Menilla.
Le Cameroun mérite-il ceci?
Et comme si cela ne suffisait pas, notre cher beau et grand éternel gouvernement va en Chine, ramasse par charters entiers des populations des zones rurales, les déracinent avec l'engagement de pots de vin reçus des autorités de Beijing et finissent alors de tuer le seul secteur encore vivant de l'économie nationale, le secteur informel. Et d'un coup et nos mères et tantes et oncles et cousins et neveux se retrouvent privés de leur gagne-pain et comme cela ne suffit pas faut encore leur en demander plus pour s'offrir les denrées de première nécessité.
Méritons-nous vraiment cela?
D'ici une décennie, la population asiatique et surtout chinoise au Cameroun voudra de plus en plus de droit, aidée en cela par leur puissante mère-patrie et que dirons-nous et ferons-nous face à cet état des lieux. Qu'obtient le Cameroun en retour dans ce traité obscur? Je me refuse certes à jouer de la corde xénophobe ici, mais une régulation est plus que nécessaire comme cela se fait dans tous les pays du monde. Notre pays ne dispose pas d'un appareil étatique à même de bien gérer cet état actuel des lieux, mais bon...A qui le dira-t-on? Certainement pas aux sourds placés dans leurs beaux bureaux de Yaoundé, se sucrant les doigts sur le dos de notre pays et ne rêvant que de mourir au pouvoir!
QUE FAISONS-NOUS CONTRE?...
A plus chers compatriotes!
s'lut à tous,
il faut reconnaître au vu de ce clip d'authentique Assiko à la chioise comme d'autres évènements récents que notre pays est en train de ployer encore plus ferme sous le joug de la misère, de la mauvaise gestion comme de l'oubli sur la scène internationale.
Pour entendre parler du Cameroun (après élimination de nos Lions jadis indomptables devenus (à force de mesures contra productives) domptables, nous devons lire ou écouter les articles et autres reportages traitant de la corruption ou des hordes d'africains loin de leur pays, laissant la vie aux portes de L'enclave de Menilla.
Le Cameroun mérite-il ceci?
Et comme si cela ne suffisait pas, notre cher beau et grand éternel gouvernement va en Chine, ramasse par charters entiers des populations des zones rurales, les déracinent avec l'engagement de pots de vin reçus des autorités de Beijing et finissent alors de tuer le seul secteur encore vivant de l'économie nationale, le secteur informel. Et d'un coup et nos mères et tantes et oncles et cousins et neveux se retrouvent privés de leur gagne-pain et comme cela ne suffit pas faut encore leur en demander plus pour s'offrir les denrées de première nécessité.
Méritons-nous vraiment cela?
D'ici une décennie, la population asiatique et surtout chinoise au Cameroun voudra de plus en plus de droit, aidée en cela par leur puissante mère-patrie et que dirons-nous et ferons-nous face à cet état des lieux. Qu'obtient le Cameroun en retour dans ce traité obscur? Je me refuse certes à jouer de la corde xénophobe ici, mais une régulation est plus que nécessaire comme cela se fait dans tous les pays du monde. Notre pays ne dispose pas d'un appareil étatique à même de bien gérer cet état actuel des lieux, mais bon...A qui le dira-t-on? Certainement pas aux sourds placés dans leurs beaux bureaux de Yaoundé, se sucrant les doigts sur le dos de notre pays et ne rêvant que de mourir au pouvoir!
QUE FAISONS-NOUS CONTRE?...
A plus chers compatriotes!

