Je pense qu'il ne faut pa se voiler la façe.
Quand une équipe a des lacunes on veux souvent qu'il y ait des joueurs hypers doués qui viennent masquer les failles, combler les trous et sauver la mise.
ça fait depuis des années que le cameroun joue avec un milieu de terrain complètement remplis de défenseurs. Même ce qu'il restait de milieu de terrain à vocation offensive dans cette équipe, rentré dans leurs clubs ils deviennent des milieux défensifs ou des latéraux pour la plupart.
Alors vous voulez avoir les performances du barça en évoluant avec un milieu de terrain remplis de défenseurs, qui parfois sont offensivement des maçons. Il ne faut pas avoir honte de dire les choses tels qu'elles sont. La nat est poussive en construction offensive.
Eto'o et les autres s'y adaptent comme ils peuvent.
Quand au rendement personnel d'Eto'o je pense que tant qu'il n'est pas menacé par la concurrence chez les Lions, la suffisance peut lui jouer encore plein de mauvais tours.
Eto'o a deux volets.
Le 1er volet c'est le joueur appliqué batailleur, l'attaquant insatiable.
Le 2ème volet c'est le joueur suffisant qui verse encore dans la suffisance, le jeu scolaire, le jeu individuel, la recherche d'exploit personnel au détriment de l'efficacité, le jeu léger.
Quand le barça est en difficulté c'est le 1er volet. Quand le barça mène par une avance confortable, souvent le 2ème volet apparait par interminence d'ou souvent une absence de concentration, pleins de gachis.
Dans l'équipe du cameroun, je dirais que c'est 50%. Souvent Eto'o croit qu'il peut faire la différence tout seul, et gâche au lieu de rester collectif. A la nat ce "complexe" de supériorité par rapport au reste lui faire ne pas avoir la même application qu'au barcà .
Il faut qu'Eto'o lutte contre lui-même, lutte contre son volet no 2) pour devenir aussi puissant à la nat qu'au barça.
A la nat, c'est tout juste encore qu'un bon joueur qui doit encore chercher à se confirmer à la nat. Ou se chercher en tant que buteur de service.
Mais comme je l'ai dit avec un milieu fait de défenseurs (cette fois-ci je ne dirais pas des maçons), c'est quand plus difficile, d'avoir les mêmes performances à la nat qu'au barça.
Tout ça pour vous dire qu'il est difficile d'avoir une idée tranchée sur la question.
Quand une équipe a des lacunes on veux souvent qu'il y ait des joueurs hypers doués qui viennent masquer les failles, combler les trous et sauver la mise.
ça fait depuis des années que le cameroun joue avec un milieu de terrain complètement remplis de défenseurs. Même ce qu'il restait de milieu de terrain à vocation offensive dans cette équipe, rentré dans leurs clubs ils deviennent des milieux défensifs ou des latéraux pour la plupart.
Alors vous voulez avoir les performances du barça en évoluant avec un milieu de terrain remplis de défenseurs, qui parfois sont offensivement des maçons. Il ne faut pas avoir honte de dire les choses tels qu'elles sont. La nat est poussive en construction offensive.
Eto'o et les autres s'y adaptent comme ils peuvent.
Quand au rendement personnel d'Eto'o je pense que tant qu'il n'est pas menacé par la concurrence chez les Lions, la suffisance peut lui jouer encore plein de mauvais tours.
Eto'o a deux volets.
Le 1er volet c'est le joueur appliqué batailleur, l'attaquant insatiable.
Le 2ème volet c'est le joueur suffisant qui verse encore dans la suffisance, le jeu scolaire, le jeu individuel, la recherche d'exploit personnel au détriment de l'efficacité, le jeu léger.
Quand le barça est en difficulté c'est le 1er volet. Quand le barça mène par une avance confortable, souvent le 2ème volet apparait par interminence d'ou souvent une absence de concentration, pleins de gachis.
Dans l'équipe du cameroun, je dirais que c'est 50%. Souvent Eto'o croit qu'il peut faire la différence tout seul, et gâche au lieu de rester collectif. A la nat ce "complexe" de supériorité par rapport au reste lui faire ne pas avoir la même application qu'au barcà .
Il faut qu'Eto'o lutte contre lui-même, lutte contre son volet no 2) pour devenir aussi puissant à la nat qu'au barça.
A la nat, c'est tout juste encore qu'un bon joueur qui doit encore chercher à se confirmer à la nat. Ou se chercher en tant que buteur de service.
Mais comme je l'ai dit avec un milieu fait de défenseurs (cette fois-ci je ne dirais pas des maçons), c'est quand plus difficile, d'avoir les mêmes performances à la nat qu'au barça.
Tout ça pour vous dire qu'il est difficile d'avoir une idée tranchée sur la question.

