Kamerunais et amis du Kamerun!
Nous avons la memoire courte. Je suis sur que si Les Lions font une bonne CAN nous oublierons le penalty rate de WN et surtout notre elimination humiliante du Mondial germanique. Ce qui serait une mauvaise chose. Nous ne devons pas baisser la garde.Nous devons faire pression par tous les moyens pour qu'il y'ait de reelles reformes dans notre pays et non des changements cosmetiques qui font legion au pays des grandes illusions.Changer de Ministre dans notre cas n'est pas une panacee si le president de la Fecafoot est elu grace a de nombreuses maqouilles et autres racourcis ant-democratiques. J'ai lu quelque part que l'UE promet 40.000d'Euros a l'Espagne et au Maroc pour combattre l'immigration clandestine. C'est absurde.Ces jeunes sont originaires de l'Afrique sud Saharienne.C'est dont la-bas qu'il faut promouvoir, favoriser et encourager la democratie, pour attirer,inciter et convaincre les investisseurs de s'installer et donc de creer des emplois qui pourront dissuader les jeunes de tenter l'aventure.Je ne suis plus intelligent que les decideurs de l'UE,mais cette situation d'eternel assistee que donne l'Afrique lui plait enormement . J'ai pris cet exemple pour illustrer notre situation au Kamerun! Une partie de nos compatriotes anglophones se plaignent et veulent faire secession. Le Renouveau au lieu dechercher la genese des revendications et apporter des solutions qui s'imposent, il copine avec les Fons du Nord Ouest (qui non aucune legitimite politique)pour intimider de pauvres citoyens.Les principaux responsables de la Fecafoot montrent leurs limites et surtout leur cupidite dans la gestion du football.On fait appel au sorcier blanc pour venir "remettre de l'ordre" et surtout faire un rapport detaille a Chirac.Finalement nos Heros Nationaux sont morts pourquoi?Mbog ini bot bo he?
Long Live KAMERUN!!!!!!!
Nous avons la memoire courte. Je suis sur que si Les Lions font une bonne CAN nous oublierons le penalty rate de WN et surtout notre elimination humiliante du Mondial germanique. Ce qui serait une mauvaise chose. Nous ne devons pas baisser la garde.Nous devons faire pression par tous les moyens pour qu'il y'ait de reelles reformes dans notre pays et non des changements cosmetiques qui font legion au pays des grandes illusions.Changer de Ministre dans notre cas n'est pas une panacee si le president de la Fecafoot est elu grace a de nombreuses maqouilles et autres racourcis ant-democratiques. J'ai lu quelque part que l'UE promet 40.000d'Euros a l'Espagne et au Maroc pour combattre l'immigration clandestine. C'est absurde.Ces jeunes sont originaires de l'Afrique sud Saharienne.C'est dont la-bas qu'il faut promouvoir, favoriser et encourager la democratie, pour attirer,inciter et convaincre les investisseurs de s'installer et donc de creer des emplois qui pourront dissuader les jeunes de tenter l'aventure.Je ne suis plus intelligent que les decideurs de l'UE,mais cette situation d'eternel assistee que donne l'Afrique lui plait enormement . J'ai pris cet exemple pour illustrer notre situation au Kamerun! Une partie de nos compatriotes anglophones se plaignent et veulent faire secession. Le Renouveau au lieu dechercher la genese des revendications et apporter des solutions qui s'imposent, il copine avec les Fons du Nord Ouest (qui non aucune legitimite politique)pour intimider de pauvres citoyens.Les principaux responsables de la Fecafoot montrent leurs limites et surtout leur cupidite dans la gestion du football.On fait appel au sorcier blanc pour venir "remettre de l'ordre" et surtout faire un rapport detaille a Chirac.Finalement nos Heros Nationaux sont morts pourquoi?Mbog ini bot bo he?
Long Live KAMERUN!!!!!!!

