@KAMER
A priori,il a raison.Malheureusement, c'est souvent les grands évènements qui déterminent le ballon d'or, et la CM est un moment idéal pour se montrer.Le CAMEROUN de SEF sera absent.
Quand MILLA a obtenu le BALLON d'or 90, c'était grâce à ses performances exceptionnelles en CM .Tu auras compris que jouant à la REUNION toute la saison,ses performances là -bas n'ont pas pesé du tout sur l"attribution de cette distinction.
En 2002, DIOUF a été désigné ballon d'or sans avoir gagné un titre, ni en selection, ni en cub, étant battu avec son équipe nationale à la CAN par leCAMEROUN de SEF et de MBOMA.Pourtant,le bon parcours de l'équipe du SENEGAL et le mauvais parcours duCAMEROUN en CM vont jouer en sa faveur,lui qui n'a pas inscrit le moindre but dans cette compétition.C'est donc dire que ce genre d'évènement favorise à l'attribution de ce trophée.
En ce qui concerne DROGBA, hormis la qualification en CM, les parcours de son équipe en championnat et probablement en ligue des champions vont favorablement jouer en sa faveur.Si on y ajoute ses performances personnelles comme celle qu'il vient encore de réaliser ce soir contre BOLTON, il paraît évident qu'il est mieux placé.
A celà , il faut ajouter ses performance pendant les éliminatoires CM/CAN où il a été plus déterminant que SEF, et surtout en nombre de buts marqués.Il faut aussi penser que SEF a gagné ce trophée 2 fois de suite, dont la dernière très contestées, et selon moi à raison.Donc, là encore,il n'aura pas les faveurs du JURY.
Cependant,ce qui peut modifier la donne en faveur de SEF, c'est d"abord que le CAMEROUN fasse une bonne CAN avec une victoire à la clé grâce aux performances exceptionnelles de SEF,etqu"en même temps, la CI ne s'en sorte pas dans la même compétition avec un DD moins performant.
Il faut aussi que SEF soit non seulement pichichi, mais que BARCELONE gagne la ligue des champions avec un SEF flamboyant et déterminant.
Aussi, il faudrait que la CI passe complètement à côté de la CM avec un
DD transparent.Le passage de la CI doit donc être une anecdote, c'à d, elle ne doit pas faire autant que le SENEGAL.
Tu vois donc que tous ces élements font qu"actuellement, il est évident que DD est bien parti pour gagner.Evidemment,ESSIEN rentre dans les mêmes critères que DD, puisqu'ils ont le même parcours en club et en sélection.Même ADEBAYOR est mieux placé actuellement pour être sur le podium d'autant plus qu'il a pesé lourd sur la qualification du TOGO pour
la coupe du monde.
A priori,il a raison.Malheureusement, c'est souvent les grands évènements qui déterminent le ballon d'or, et la CM est un moment idéal pour se montrer.Le CAMEROUN de SEF sera absent.
Quand MILLA a obtenu le BALLON d'or 90, c'était grâce à ses performances exceptionnelles en CM .Tu auras compris que jouant à la REUNION toute la saison,ses performances là -bas n'ont pas pesé du tout sur l"attribution de cette distinction.
En 2002, DIOUF a été désigné ballon d'or sans avoir gagné un titre, ni en selection, ni en cub, étant battu avec son équipe nationale à la CAN par leCAMEROUN de SEF et de MBOMA.Pourtant,le bon parcours de l'équipe du SENEGAL et le mauvais parcours duCAMEROUN en CM vont jouer en sa faveur,lui qui n'a pas inscrit le moindre but dans cette compétition.C'est donc dire que ce genre d'évènement favorise à l'attribution de ce trophée.
En ce qui concerne DROGBA, hormis la qualification en CM, les parcours de son équipe en championnat et probablement en ligue des champions vont favorablement jouer en sa faveur.Si on y ajoute ses performances personnelles comme celle qu'il vient encore de réaliser ce soir contre BOLTON, il paraît évident qu'il est mieux placé.
A celà , il faut ajouter ses performance pendant les éliminatoires CM/CAN où il a été plus déterminant que SEF, et surtout en nombre de buts marqués.Il faut aussi penser que SEF a gagné ce trophée 2 fois de suite, dont la dernière très contestées, et selon moi à raison.Donc, là encore,il n'aura pas les faveurs du JURY.
Cependant,ce qui peut modifier la donne en faveur de SEF, c'est d"abord que le CAMEROUN fasse une bonne CAN avec une victoire à la clé grâce aux performances exceptionnelles de SEF,etqu"en même temps, la CI ne s'en sorte pas dans la même compétition avec un DD moins performant.
Il faut aussi que SEF soit non seulement pichichi, mais que BARCELONE gagne la ligue des champions avec un SEF flamboyant et déterminant.
Aussi, il faudrait que la CI passe complètement à côté de la CM avec un
DD transparent.Le passage de la CI doit donc être une anecdote, c'à d, elle ne doit pas faire autant que le SENEGAL.
Tu vois donc que tous ces élements font qu"actuellement, il est évident que DD est bien parti pour gagner.Evidemment,ESSIEN rentre dans les mêmes critères que DD, puisqu'ils ont le même parcours en club et en sélection.Même ADEBAYOR est mieux placé actuellement pour être sur le podium d'autant plus qu'il a pesé lourd sur la qualification du TOGO pour
la coupe du monde.

