Merci aux Lions, ils ont joué à leur niveau actuel samedi dernier, contre l'Egypte. C'est une équipe en construction, qui n'est pas constante dans son jeu, et qui ne sait plus préserver un avantage acquis, ce qui faisait jadis ( Il y a au moins 2 ans ! ) sa force.Une équipe sans leader dans le jeu ( malgré la présence de l'inusable et charismatique Rigo Song ) ne peut se sortir d'une situation telle que celle qui s'est présentée samedi dernier. Certes, elle possède encore dans ses rangs des "valeureux guerriers" tels que Song, Womé, Gérémi ( qui a énormément manqué ), et par intermittance Salomon Olembé. Mais vous constaterez qu'ils sont tous des joueurs à vocation défensive ! Il est là , notre mal d'aujourd'hui.
Le jour où Samuel Eto'o, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs attaquant de la planète, va comprendre que les matches comme celui de samedi dernier sont les siens, je pense que le Cameroun pourra encore retrouver certaine une sereinité dans ses différentes campagnes africaines. J'aurais souhaité qu'il manifeste son caractère et ses humeurs extra sportives sur le terrain. Typiquement, qu'il envoi ballader le coach lorsque celui-ci le cantonne à un rôle de milieu offensif d'aile !!!!!! Comment un joueur qui ose se revolter contre un système de jeu mis en place par un entraineur comme Franck Rijkkard, qui a suffisamment des c... pour "arracher" un ballon de penalty à l'illustre Ronaldinho, n'est pas capable de s'affirmer chez lui, ou d'en avoir suffisamment pour rentrer définitivement dans l'histoire de son pays, en prenant simplement ses responsabilités.Finalement, tous le long de la compétition, ne n'avons pas montré un visage d'une sereinité constante. Chacune de nos victoires a été à l'arrachée ( y compris en CIV, sauf au Benin ), nous avons fait des matchs nuls, nous avons perdu contre l'Egypte, nous avons même failli perdre tout espoir à Yaoundé contre le Soudan. Certes, nous avons dominés l'heureux élu à 2 reprises, mais nous n'avons pas manifesté une cohésion suffusante pour aller en Allemagne. Soyons réalistes et auto-critiques. Quant à Pierre Womé Nlend, il est à admirer et à respecter. Il a fait un bon match, avec Rigo en défense. Avec Olembe, il a poussé à la fin du match pour qu'on obtienne finalement ce penalty ( il est très fortement impliqué sur les 4 dernières attaques déterminantes anté-pénalty ).Il a en a suffisament pour prendre ce ballon de coup de pied réparateur que succéssivement Webo,Ole
Le jour où Samuel Eto'o, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs attaquant de la planète, va comprendre que les matches comme celui de samedi dernier sont les siens, je pense que le Cameroun pourra encore retrouver certaine une sereinité dans ses différentes campagnes africaines. J'aurais souhaité qu'il manifeste son caractère et ses humeurs extra sportives sur le terrain. Typiquement, qu'il envoi ballader le coach lorsque celui-ci le cantonne à un rôle de milieu offensif d'aile !!!!!! Comment un joueur qui ose se revolter contre un système de jeu mis en place par un entraineur comme Franck Rijkkard, qui a suffisamment des c... pour "arracher" un ballon de penalty à l'illustre Ronaldinho, n'est pas capable de s'affirmer chez lui, ou d'en avoir suffisamment pour rentrer définitivement dans l'histoire de son pays, en prenant simplement ses responsabilités.Finalement, tous le long de la compétition, ne n'avons pas montré un visage d'une sereinité constante. Chacune de nos victoires a été à l'arrachée ( y compris en CIV, sauf au Benin ), nous avons fait des matchs nuls, nous avons perdu contre l'Egypte, nous avons même failli perdre tout espoir à Yaoundé contre le Soudan. Certes, nous avons dominés l'heureux élu à 2 reprises, mais nous n'avons pas manifesté une cohésion suffusante pour aller en Allemagne. Soyons réalistes et auto-critiques. Quant à Pierre Womé Nlend, il est à admirer et à respecter. Il a fait un bon match, avec Rigo en défense. Avec Olembe, il a poussé à la fin du match pour qu'on obtienne finalement ce penalty ( il est très fortement impliqué sur les 4 dernières attaques déterminantes anté-pénalty ).Il a en a suffisament pour prendre ce ballon de coup de pied réparateur que succéssivement Webo,Ole

