@ Bela et Dodo
Je suis entièrement d'accord avec vous. D'une part, le propre des hommes et des peuples forts, c'est de savoir transformer chaque échec en leçon pour des victoires futures. D'autre part, le foot a déjà assez fait pour le Cameroun comme cela, et le Cameroun n'a jamais su capitaliser la formidable promo que le football lui a faite à travers le monde. Que les 126 millions servent à quelque chose d'utile, et le chagrin de Song sera consolé.
@ Eva
Bonsoir ressé, comment ça va à Bxls ? Tu salues mon courage pour avoir réagi très vite après le match. C'est parce que je n'avais jamais perdu de vue que ce match était un match piège. Pourquoi ? Parce que 50 % du rendement de notre équipe nationale sont directement liés à la motivation (pas au sens financier), à l'envie de prouver quelque chose. C'est grâce à cela que nous gagnons souvent des matches à l'extérieur, et aussi la plupart de nos matches contre de grandes équipes. Plus l'enjeu est fort, et plus on a des chances de gagner. l'erreur, c'est qu'on a présenté le match d'Abidjan comme la finale du groupe. Et presque tout le monde a commis cette erreur, y compris dans l'entourage immédiat des joueurs. Ils ont forcément été influencé par cet esprit de "tout cuit", et on a bien vu que pour la plupart ils ont manqué de fighting spirit.
C'est parce que je le pressentais que je n'ai pas cessé de dire "nous ne sommes pas encore qualifiés, notre match le plus important ce n'est pas Abidjan, mais c'est contre l'Egypte à Yaoundé". Mais rares étaient ceux qui sentaient venir le piège avec autant de force. C'est parce que j'avais toujours gardé en esprit cette possibilité du piège que j'ai plus facilement repris mes esprits.
Maintenant, ce qui est fait est fait. 4 victoires et un nul, le bilan de AJ est excellent, rien à redire. Mais noussommes éliminer par la phase aller. Pour se qualifier à une coupe du monde, il faut rester constant tout au long des éliminatoires, et prendre absolument le maximum de points. De ce point de vue, la Côte d'Ivoire mérite mieux que nous d'aller en Coupe du Monde, et par principe je les supporterai.
Je dis maintenant ceci : LA COUPE DU MONDE 2010 DOIT SE PREPARER DES MAINTENANT. Mais je parie qu'on va faire comme d'hab, tu vas voir, je connais mes gens.
Je suis entièrement d'accord avec vous. D'une part, le propre des hommes et des peuples forts, c'est de savoir transformer chaque échec en leçon pour des victoires futures. D'autre part, le foot a déjà assez fait pour le Cameroun comme cela, et le Cameroun n'a jamais su capitaliser la formidable promo que le football lui a faite à travers le monde. Que les 126 millions servent à quelque chose d'utile, et le chagrin de Song sera consolé.
@ Eva
Bonsoir ressé, comment ça va à Bxls ? Tu salues mon courage pour avoir réagi très vite après le match. C'est parce que je n'avais jamais perdu de vue que ce match était un match piège. Pourquoi ? Parce que 50 % du rendement de notre équipe nationale sont directement liés à la motivation (pas au sens financier), à l'envie de prouver quelque chose. C'est grâce à cela que nous gagnons souvent des matches à l'extérieur, et aussi la plupart de nos matches contre de grandes équipes. Plus l'enjeu est fort, et plus on a des chances de gagner. l'erreur, c'est qu'on a présenté le match d'Abidjan comme la finale du groupe. Et presque tout le monde a commis cette erreur, y compris dans l'entourage immédiat des joueurs. Ils ont forcément été influencé par cet esprit de "tout cuit", et on a bien vu que pour la plupart ils ont manqué de fighting spirit.
C'est parce que je le pressentais que je n'ai pas cessé de dire "nous ne sommes pas encore qualifiés, notre match le plus important ce n'est pas Abidjan, mais c'est contre l'Egypte à Yaoundé". Mais rares étaient ceux qui sentaient venir le piège avec autant de force. C'est parce que j'avais toujours gardé en esprit cette possibilité du piège que j'ai plus facilement repris mes esprits.
Maintenant, ce qui est fait est fait. 4 victoires et un nul, le bilan de AJ est excellent, rien à redire. Mais noussommes éliminer par la phase aller. Pour se qualifier à une coupe du monde, il faut rester constant tout au long des éliminatoires, et prendre absolument le maximum de points. De ce point de vue, la Côte d'Ivoire mérite mieux que nous d'aller en Coupe du Monde, et par principe je les supporterai.
Je dis maintenant ceci : LA COUPE DU MONDE 2010 DOIT SE PREPARER DES MAINTENANT. Mais je parie qu'on va faire comme d'hab, tu vas voir, je connais mes gens.

