Les gars, je comprend que cette defaite soit cuisante et difficile a digerer pour nous les camerounais. Cependant ne perdons pas la lucidite tout de meme.
Mon point porte sur le penalty survenu vers la fin du match. Il est curieux de savoir qu'il y ait eu une visible hesitation de la part des joueurs quant a celui qui devait prendre cette lourde responsabilite. je suis a New York et je n'ai pas eu la chance de voir le match. J'ose croire que ce fait d'hesitation est tout simplement faux. Si jamais il y a eu hesitation, la alors le coach AJ devrait devoir des explications a toute la nation et meme a mon avis devrait etre poursuivi en justice. Si jamais il y a eu hesitation c'est que le coach a vraiment manquer a son devoir et je m'explique.
Un match comme celui la demande une preparartion psychologique serieuse. Avant le coup d'envoi tous les joueurs doivent savoir qui tire les coup francs ( en fonction de la localisation --droite , gauche...), les corners, les penalties..... Pour ce qui est des penalties en particulier, le coach doit et imperativement:
1. choisir un tireur ou 2 selon la disponibilite et les classer ( 1er2eme..)
2. passer aumoins 20mn de preparation psychologoque avec le tireur
3. Faire passer un discours psychologique avec des mots bien choisis car avec un match de cette importance etre le meilleur tireur de l'equipe ne suffit pas.
De toute facon, ce qui est fait est fait. Le sport c'est aussi ca, les hauts et les bas.
Mon point porte sur le penalty survenu vers la fin du match. Il est curieux de savoir qu'il y ait eu une visible hesitation de la part des joueurs quant a celui qui devait prendre cette lourde responsabilite. je suis a New York et je n'ai pas eu la chance de voir le match. J'ose croire que ce fait d'hesitation est tout simplement faux. Si jamais il y a eu hesitation, la alors le coach AJ devrait devoir des explications a toute la nation et meme a mon avis devrait etre poursuivi en justice. Si jamais il y a eu hesitation c'est que le coach a vraiment manquer a son devoir et je m'explique.
Un match comme celui la demande une preparartion psychologique serieuse. Avant le coup d'envoi tous les joueurs doivent savoir qui tire les coup francs ( en fonction de la localisation --droite , gauche...), les corners, les penalties..... Pour ce qui est des penalties en particulier, le coach doit et imperativement:
1. choisir un tireur ou 2 selon la disponibilite et les classer ( 1er2eme..)
2. passer aumoins 20mn de preparation psychologoque avec le tireur
3. Faire passer un discours psychologique avec des mots bien choisis car avec un match de cette importance etre le meilleur tireur de l'equipe ne suffit pas.
De toute facon, ce qui est fait est fait. Le sport c'est aussi ca, les hauts et les bas.

