je suis triste et amer, les Camerounais que nous sommes ne sont pas des néophytes.
J'avais à l'époque 14 ANS, c'était juste après l'épopée des Lions en Italie en 1990. Je me rappelle, un joueur de l'expédition Italienne diasit ceci à la radio Nationale "qu'il fallait capitaliser le parcours des lions " c-a-d en gros que ce pays qui a fournit d'illustres footballeurs au monde entier devait penser à structure son foot-ball.
Nous sommes en 2005, le championnat d'élite se joue au stade militaire, aucun club Camerounais ne passe le second tour des championats Africains, il n'ya pas de championnat de jeunes homologués. La coupe du cameroun se joue l'année d'après(suivez mon regard)
Pour rappel, nous avons participé à 4 coupe du Monde, mais le constant est criant , il y'a un manque criant d'infrastrucures sportifs au Cameroun. Ou sont passés les dividendes générés par ces différentes participation, à assurer les besoins matériels des différents ministres qui se sont succédés.
Arrêtons de pleurnicher, j'ai comme l'impression qu'aux grands maux les grands remèdes. Si votre cher Président qui se dit amoureux du sport et fier de sa jeunesse, se souciait un peu de celle-ci nous n'en serons pas là 15 ans après.
Savez-vous que vos stades de Dla et Ydé datent de 1972 , c-a-d qu'ils ont 33 ans. Il aurait fallu le courroux de M. Sécurité de la FIFA pour qu'on daigne installer des toilettes au stade Amadou Ahidjou pour la réception des Lybiens...
Camerounais réveillez-vous, nous sommes en 2005 ,même le Burkina-Faso dispose d'insfrastructures sportives digne, avec tout le respect que je dois au pays des "hommes intègres".
Je vous rappelle pour la petite histoire que le championnat nationale ne se joue plus au stade Amadou Ahidjo. Le diricteur du stade a disposé de plus de 6 mois pour entretenir sa pelouse, résultat après 10 mn de jeu le terrain était impraticable. On se croyait dans un champ de patate au 21 siècle" Impossible n'est pas Camerounais"
Si nos dirigeants aiment vraiment le sport, pourquoi n'offrent ils pas des infrastructures dignes et adaptées à nos sportifs.; simplement ils n'ont aucune considération pour ces derniers, pourtant générateurs de de richesses et de notoriété pour leur pays.
Aux lions je dis Merci de votre parcours, je suis fier de vous, de votre parcours.cher gouvernant le moment est venu de doter le Cameroun d'infrastructures à la hauteur de son palmarès.
J'avais à l'époque 14 ANS, c'était juste après l'épopée des Lions en Italie en 1990. Je me rappelle, un joueur de l'expédition Italienne diasit ceci à la radio Nationale "qu'il fallait capitaliser le parcours des lions " c-a-d en gros que ce pays qui a fournit d'illustres footballeurs au monde entier devait penser à structure son foot-ball.
Nous sommes en 2005, le championnat d'élite se joue au stade militaire, aucun club Camerounais ne passe le second tour des championats Africains, il n'ya pas de championnat de jeunes homologués. La coupe du cameroun se joue l'année d'après(suivez mon regard)
Pour rappel, nous avons participé à 4 coupe du Monde, mais le constant est criant , il y'a un manque criant d'infrastrucures sportifs au Cameroun. Ou sont passés les dividendes générés par ces différentes participation, à assurer les besoins matériels des différents ministres qui se sont succédés.
Arrêtons de pleurnicher, j'ai comme l'impression qu'aux grands maux les grands remèdes. Si votre cher Président qui se dit amoureux du sport et fier de sa jeunesse, se souciait un peu de celle-ci nous n'en serons pas là 15 ans après.
Savez-vous que vos stades de Dla et Ydé datent de 1972 , c-a-d qu'ils ont 33 ans. Il aurait fallu le courroux de M. Sécurité de la FIFA pour qu'on daigne installer des toilettes au stade Amadou Ahidjou pour la réception des Lybiens...
Camerounais réveillez-vous, nous sommes en 2005 ,même le Burkina-Faso dispose d'insfrastructures sportives digne, avec tout le respect que je dois au pays des "hommes intègres".
Je vous rappelle pour la petite histoire que le championnat nationale ne se joue plus au stade Amadou Ahidjo. Le diricteur du stade a disposé de plus de 6 mois pour entretenir sa pelouse, résultat après 10 mn de jeu le terrain était impraticable. On se croyait dans un champ de patate au 21 siècle" Impossible n'est pas Camerounais"
Si nos dirigeants aiment vraiment le sport, pourquoi n'offrent ils pas des infrastructures dignes et adaptées à nos sportifs.; simplement ils n'ont aucune considération pour ces derniers, pourtant générateurs de de richesses et de notoriété pour leur pays.
Aux lions je dis Merci de votre parcours, je suis fier de vous, de votre parcours.cher gouvernant le moment est venu de doter le Cameroun d'infrastructures à la hauteur de son palmarès.

