Voici ce que je viens de poster sur le forum de "C dans l'air" (France 5)
L'autopsie pratiquée sur la dépuille de Marc Vivien FOE (prononcer Foé)par des médecins français n'a révélé aucune substance illicite.
Il a été diagnostiqué une hypertrophie cardiaque, difficilement décelable.
Depuis sa disparition survenue dans des conditions particulièrement traumatisantes pour sa famille et pour l'ensemble de ses compatriotes, et même avant celle-ci, des cas de "mort subite du sportif" sont malheureusement souvent enregistrés.
Il n'y a aucun, je dis bien AUCUN élément qui permette à un soi-disant historien du sport de signaler la mort tragique de Marc Vivien FOE dans le cadre d'une émission sur le dopage dans le sport.
Cela relève de l'irresponsabilité, voire d'une forme de racisme qui empêche cet individu de prendre les précautions qu'il aurait prises s'il s'était agi d'un sportif issu d'un pays non marginalisé. Ces précautions sont : se demander si le cas que l'on va citer relève du thème de l'émission, s'assurer que la réalité du dopage a été établie, ou même qu'il y a assez d'éléments pour la supposer.
Pour n'avoir pas pris ces précautions, l'intervenant, ainsi que l'animateur de l'émission (monsieur "taisez-vous") ont fait preuve d'une légèreté pour le moins suspecte.
Il faut qu'ils prennent conscience que leur légèreté les place sous la menace d'une plainte pour diffamation. En tout cas, en tant que compatriote de Marc Vivien FOE, je tiens à manifester ici ma plus vive protestation face à la façon dont les media français utilisent la circonstance tragique de sa mort (et les images insoutenables que la décence devrait interdire de montrer à nouveau). Pour le moment, je proteste simplement par écrit sur un forum, mais il n'est pas exclut qu'avec d'autres compatriotes nous décidions d'agir d'une autre manière, plus militante, voire plus juridique.
L'autopsie pratiquée sur la dépuille de Marc Vivien FOE (prononcer Foé)par des médecins français n'a révélé aucune substance illicite.
Il a été diagnostiqué une hypertrophie cardiaque, difficilement décelable.
Depuis sa disparition survenue dans des conditions particulièrement traumatisantes pour sa famille et pour l'ensemble de ses compatriotes, et même avant celle-ci, des cas de "mort subite du sportif" sont malheureusement souvent enregistrés.
Il n'y a aucun, je dis bien AUCUN élément qui permette à un soi-disant historien du sport de signaler la mort tragique de Marc Vivien FOE dans le cadre d'une émission sur le dopage dans le sport.
Cela relève de l'irresponsabilité, voire d'une forme de racisme qui empêche cet individu de prendre les précautions qu'il aurait prises s'il s'était agi d'un sportif issu d'un pays non marginalisé. Ces précautions sont : se demander si le cas que l'on va citer relève du thème de l'émission, s'assurer que la réalité du dopage a été établie, ou même qu'il y a assez d'éléments pour la supposer.
Pour n'avoir pas pris ces précautions, l'intervenant, ainsi que l'animateur de l'émission (monsieur "taisez-vous") ont fait preuve d'une légèreté pour le moins suspecte.
Il faut qu'ils prennent conscience que leur légèreté les place sous la menace d'une plainte pour diffamation. En tout cas, en tant que compatriote de Marc Vivien FOE, je tiens à manifester ici ma plus vive protestation face à la façon dont les media français utilisent la circonstance tragique de sa mort (et les images insoutenables que la décence devrait interdire de montrer à nouveau). Pour le moment, je proteste simplement par écrit sur un forum, mais il n'est pas exclut qu'avec d'autres compatriotes nous décidions d'agir d'une autre manière, plus militante, voire plus juridique.

