@CLOVIS (ETATS-UNIS) LE 28/05/2021 À 18:08
Vous nous dites:
C'est pourquoi c'est important de donner sa vie à Jésus-Christ pour devenir le Jésus-Christ de nos familles, de nos proches, de notre entourage et même du monde, pour aider à décapiter les liens maléfiques dans les vies et les familles.
Je vous dis:
Pour donner sa vie, je vous indique que quand il s'agit de parler des Kamerunais des années 60, il nous a été rapporté que beaucoup de Kamerunais étaient tombés aux alentours des églises à l'Ouest du pays.
Vous nous dites:
Le gouvernement de Paul biya fait la division dans le partage du budget. Il attribue une grosse part aux régions du Centre-Sud parce qu'ils sont aux commandes. Sincèrement ce n'est pas de la sagesse. C'est la malédiction qu'on attire sur ces peuples et dans ces régions.
Je vous dis:
Avant de parler du gouvernement, vous omettez de mentionner que Paul BIYA, lui même, est né et a grandi dans un environnement où on donne sa vie à Jésus-Christ pour devenir le Jésus-Christ. Par conséquent, en vous suivant, on peut donc en déduire que vous nous proposez de suivre un chemin qui a été emprunté. Tout cela sans oublier que ce qui a déjà été fait n'est pas bien.
D'ailleurs c'est aussi comme ça qu'on nous a raconté que dieu a donné la liberté de choisir entre le bien et le mal. Mais, il se trouve que certains ont choisi la liberté de pratiquer l'esclavagisme. Et, on se demande bien, dans quel axe on va classer la liberté de pratiquer l'esclavagisme? Force est de remarquer que la liberté de pratiquer l'esclavagisme est dans l'axe du bien pour ceux qui encaissent la rente qui va avec et dans l'axe du mal pour les camerounais.
Vous nous indiquez que:
Même la bible le dit, Dieu châtie celui qui l' aime. Des catastrophes récurrentes dans certaines régions, c'est un appel de Dieu pour demander à ces peuples de changer
Je vous indique que:
Nous ne voyons pas clairement comment Dieu châtie. Pour l'instant, il a été observé que c'est suite à des rancunes contre Bismark qui était venu au Kamerun que le championnat de 1ère guerre mondiale a été déclenché. Était-ce un châtiment de Dieu?
Vous nous dites:
C'est pourquoi c'est important de donner sa vie à Jésus-Christ pour devenir le Jésus-Christ de nos familles, de nos proches, de notre entourage et même du monde, pour aider à décapiter les liens maléfiques dans les vies et les familles.
Je vous dis:
Pour donner sa vie, je vous indique que quand il s'agit de parler des Kamerunais des années 60, il nous a été rapporté que beaucoup de Kamerunais étaient tombés aux alentours des églises à l'Ouest du pays.
Vous nous dites:
Le gouvernement de Paul biya fait la division dans le partage du budget. Il attribue une grosse part aux régions du Centre-Sud parce qu'ils sont aux commandes. Sincèrement ce n'est pas de la sagesse. C'est la malédiction qu'on attire sur ces peuples et dans ces régions.
Je vous dis:
Avant de parler du gouvernement, vous omettez de mentionner que Paul BIYA, lui même, est né et a grandi dans un environnement où on donne sa vie à Jésus-Christ pour devenir le Jésus-Christ. Par conséquent, en vous suivant, on peut donc en déduire que vous nous proposez de suivre un chemin qui a été emprunté. Tout cela sans oublier que ce qui a déjà été fait n'est pas bien.
D'ailleurs c'est aussi comme ça qu'on nous a raconté que dieu a donné la liberté de choisir entre le bien et le mal. Mais, il se trouve que certains ont choisi la liberté de pratiquer l'esclavagisme. Et, on se demande bien, dans quel axe on va classer la liberté de pratiquer l'esclavagisme? Force est de remarquer que la liberté de pratiquer l'esclavagisme est dans l'axe du bien pour ceux qui encaissent la rente qui va avec et dans l'axe du mal pour les camerounais.
Vous nous indiquez que:
Même la bible le dit, Dieu châtie celui qui l' aime. Des catastrophes récurrentes dans certaines régions, c'est un appel de Dieu pour demander à ces peuples de changer
Je vous indique que:
Nous ne voyons pas clairement comment Dieu châtie. Pour l'instant, il a été observé que c'est suite à des rancunes contre Bismark qui était venu au Kamerun que le championnat de 1ère guerre mondiale a été déclenché. Était-ce un châtiment de Dieu?

