@Yvan (Be panda , Gibraltar)
Vous dites:
Avant beaucoup ont juré ne plus vouloir voir" bi voleur" au pouvoir, encore moins" bi voleur junior",
ils sont nombreux à s'être ravisés pour une raison ou une autre.
Je vous dis:
Est-ce que vous avez bien saisi le sens de ce qui a été dit? On parle des événements d'avant 1900, de 1918 et de 1945.
Vous dites:
J' imagine , TOUT VIT CHEZ LES BLANCS, SI TOUT A LA LIBERTÉ DE. BRULER UN FEU SANS SUBIR DES CONSEQUENCES.
Je vous dis:
Vivre au Cameroun ou ailleurs n'a jamais été une forme de liberté. Donc, pour vous, les camerounais n'ont pas droit à la liberté? Ou alors, ils ont droit à la liberté s'ils vivent chez les blancs. N'est-ce pas?
Vous dites:
J' imagine , TOUT VIT CHEZ LES BLANCS, SI TOUT A LA LIBERTÉ DE. BRULER UN FEU SANS SUBIR DES CONSEQUENCES.
VOILÀ DES NOUHARES À QUI LES GENS QUI ONT FAIT DES NOTRES DES ESCLAVES, DES PRODUITS DE VENTE,
Je vous dis:
C'est trop confus pour moi. Pouvez-vous clarifier?
Vous dites:
CES GENS ONT FAIT DE LEURS PAYS , LES BASES ARRIERES , DES ATTAQUES CONTRE LEURS PAYS D'ORIGINE.
Je vous dis:
Le problème de l'esclavagisme soulevé par l'existence du franc cfa dépasse le seul périmètre du Cameroun. C'est même pour cela que Donald TRUMP a interpelé les dirigeants africains à ce sujet.
Vous dites:
QUELQUES QUESTIONS: as tu deja vu un chinois, un indien, un coréen, et meme un yankee, un gaulois, un allemand,
Je vous dis:
Je vois beaucoup de gens. J'ai déjà vu un chinois, un indien, un coréen, ... etc.
Quand j'avais voulu voir un yankee en partant de Montréal au Canada, le douanier américain m'avait demandé de payer 250$. Étant étudiant, à l'époque, j'avais trouvé ça trop cher. Mais, quand j'ai voulu demander des explications, il m'avait alors fait comprendre que nous, moi et mon père (le père du Cameroun), nous foutons de la gueule du monde. C'est comme ça que j'ai dû payé 250$ US pour avoir le tampon du visa.
Vous voyez, ce n'est pas facile de voir un chinois, un indien, un coréen, et même un yankee. Mais c'est possible.
Vous dites:
ALLER ATTAQUER SES AMBASSADES À L'ETRANGER?
Je vous dis:
Ce n'est bien de vouloir prendre tout le monde pour des casseurs. C'est quoi même cette manie? A vous entendre, tous les camerounais qui ne sont pas d'accord avec " bi voleur" sont des casseurs.
Vous dites:
Avant beaucoup ont juré ne plus vouloir voir" bi voleur" au pouvoir, encore moins" bi voleur junior",
ils sont nombreux à s'être ravisés pour une raison ou une autre.
Je vous dis:
Est-ce que vous avez bien saisi le sens de ce qui a été dit? On parle des événements d'avant 1900, de 1918 et de 1945.
Vous dites:
J' imagine , TOUT VIT CHEZ LES BLANCS, SI TOUT A LA LIBERTÉ DE. BRULER UN FEU SANS SUBIR DES CONSEQUENCES.
Je vous dis:
Vivre au Cameroun ou ailleurs n'a jamais été une forme de liberté. Donc, pour vous, les camerounais n'ont pas droit à la liberté? Ou alors, ils ont droit à la liberté s'ils vivent chez les blancs. N'est-ce pas?
Vous dites:
J' imagine , TOUT VIT CHEZ LES BLANCS, SI TOUT A LA LIBERTÉ DE. BRULER UN FEU SANS SUBIR DES CONSEQUENCES.
VOILÀ DES NOUHARES À QUI LES GENS QUI ONT FAIT DES NOTRES DES ESCLAVES, DES PRODUITS DE VENTE,
Je vous dis:
C'est trop confus pour moi. Pouvez-vous clarifier?
Vous dites:
CES GENS ONT FAIT DE LEURS PAYS , LES BASES ARRIERES , DES ATTAQUES CONTRE LEURS PAYS D'ORIGINE.
Je vous dis:
Le problème de l'esclavagisme soulevé par l'existence du franc cfa dépasse le seul périmètre du Cameroun. C'est même pour cela que Donald TRUMP a interpelé les dirigeants africains à ce sujet.
Vous dites:
QUELQUES QUESTIONS: as tu deja vu un chinois, un indien, un coréen, et meme un yankee, un gaulois, un allemand,
Je vous dis:
Je vois beaucoup de gens. J'ai déjà vu un chinois, un indien, un coréen, ... etc.
Quand j'avais voulu voir un yankee en partant de Montréal au Canada, le douanier américain m'avait demandé de payer 250$. Étant étudiant, à l'époque, j'avais trouvé ça trop cher. Mais, quand j'ai voulu demander des explications, il m'avait alors fait comprendre que nous, moi et mon père (le père du Cameroun), nous foutons de la gueule du monde. C'est comme ça que j'ai dû payé 250$ US pour avoir le tampon du visa.
Vous voyez, ce n'est pas facile de voir un chinois, un indien, un coréen, et même un yankee. Mais c'est possible.
Vous dites:
ALLER ATTAQUER SES AMBASSADES À L'ETRANGER?
Je vous dis:
Ce n'est bien de vouloir prendre tout le monde pour des casseurs. C'est quoi même cette manie? A vous entendre, tous les camerounais qui ne sont pas d'accord avec " bi voleur" sont des casseurs.

