@L' Africain, ici en Afrique Centrale, mieux vaut avoir un patron Français qun patron autochtone, c'est à dire Camerounais par exemple.
À l' époque, quand Casino était encore Score à Ydé
Pendant les vacances, certains jeunes étaient sélectionnés pour y faire des jobs de vacance et leur boulot consistait à assister les clients à la caisse et à les accompagner parfois jusqu à la voiture contre un pourboire.
Et parfois quand le camion de livraison arrivait, ils aidaient à décharger les marchandises et à les classer dans les magasins.
Alors ue fois, le patron Blanc avait proposé qu'en plus de ce que ces jeunes gagnaient grâce au pourboire, la Société allait leur donner 30 000 FCFA chacun chaque mois pour les services qu'il rendait au magasin.
Malheureusement son assistant, patron noir Camerounais s' y était opposé prétextant que c'est déjà une grâce pour ces jeunes d'être là où îls étaient et donc que le pourboire était déjà largement suffisant pour eux.
Je suis convaincu que c'est de la même manière que nos dirigeants agissent au sommet de l' État et pour leur rendre service on accuse le Français, le Franc Cfa.
Le Camerounais est un loup pour les Camerounais. À tous les niveaux.
Mais avec de bons leaders et des dirigeants assidus et consciencieux, on peut mieux discipliner la base.
L ' enfer ce n'est pas toujours forcément autrui, toi même, tu peux creuser ton enfer.
À l' époque, quand Casino était encore Score à Ydé
Pendant les vacances, certains jeunes étaient sélectionnés pour y faire des jobs de vacance et leur boulot consistait à assister les clients à la caisse et à les accompagner parfois jusqu à la voiture contre un pourboire.
Et parfois quand le camion de livraison arrivait, ils aidaient à décharger les marchandises et à les classer dans les magasins.
Alors ue fois, le patron Blanc avait proposé qu'en plus de ce que ces jeunes gagnaient grâce au pourboire, la Société allait leur donner 30 000 FCFA chacun chaque mois pour les services qu'il rendait au magasin.
Malheureusement son assistant, patron noir Camerounais s' y était opposé prétextant que c'est déjà une grâce pour ces jeunes d'être là où îls étaient et donc que le pourboire était déjà largement suffisant pour eux.
Je suis convaincu que c'est de la même manière que nos dirigeants agissent au sommet de l' État et pour leur rendre service on accuse le Français, le Franc Cfa.
Le Camerounais est un loup pour les Camerounais. À tous les niveaux.
Mais avec de bons leaders et des dirigeants assidus et consciencieux, on peut mieux discipliner la base.
L ' enfer ce n'est pas toujours forcément autrui, toi même, tu peux creuser ton enfer.

