@Tous
Il faut arrêter de laisser croire à la communauté internationale que les africains n'ont pas de cerveau: il y un grand excès de diplomatie qui donne court à l'hypocrisie chez les soi-disant dirigeants africains.
La situation qui est la nôtre est visible de près comme de loin: L'existence et l'opacité du franc CFA(absence d'informations financières et boursières sur les places de marché internationales) interrogent.
Cette opacité n'est compatible avec le système démocratique. Par conséquent, le doute laisse penser qu'il y a derrière tout cela un système perfide de type Mafia.
C'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu de changement démocratique au Cameroun depuis plus de 70 ans.
Le fait de ne pas en parler puis trouver les voies et les moyens pour se sortir de là est dangereux.
C'est dangereux parce que, comme beaucoup ne le savent pas, il s'agit du vrai filon d'or d'Eldorado. Je parle bien du vrai filon d'or d'Eldorado (l'esclavagisme) et non du mythe (faire croire que l'on peut ramasser de l'or par terre).
L'hypothèse à faire est que: quelqu'un aurait flairé, depuis l'autre côté de l'atlantique, ce filon d'or et s'est préparé pour annoncer la restauration de leur puissance d’antan. Une puissance qui, à l'époque, était basée sur l'esclavagisme.
Vous vous rendez compte, au lieu de faire ce constat et demander la remédiation qui s'impose, le bonhomme s'est préparé pour aller vers l’aggravation (coloniser à nouveau le continent africain).
Le peuple du Cameroun et d'Afrique se doit d'alerter la communauté internationale et de demander la remédiation de cette situation.
Il faut arrêter de laisser croire à la communauté internationale que les africains n'ont pas de cerveau: il y un grand excès de diplomatie qui donne court à l'hypocrisie chez les soi-disant dirigeants africains.
La situation qui est la nôtre est visible de près comme de loin: L'existence et l'opacité du franc CFA(absence d'informations financières et boursières sur les places de marché internationales) interrogent.
Cette opacité n'est compatible avec le système démocratique. Par conséquent, le doute laisse penser qu'il y a derrière tout cela un système perfide de type Mafia.
C'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu de changement démocratique au Cameroun depuis plus de 70 ans.
Le fait de ne pas en parler puis trouver les voies et les moyens pour se sortir de là est dangereux.
C'est dangereux parce que, comme beaucoup ne le savent pas, il s'agit du vrai filon d'or d'Eldorado. Je parle bien du vrai filon d'or d'Eldorado (l'esclavagisme) et non du mythe (faire croire que l'on peut ramasser de l'or par terre).
L'hypothèse à faire est que: quelqu'un aurait flairé, depuis l'autre côté de l'atlantique, ce filon d'or et s'est préparé pour annoncer la restauration de leur puissance d’antan. Une puissance qui, à l'époque, était basée sur l'esclavagisme.
Vous vous rendez compte, au lieu de faire ce constat et demander la remédiation qui s'impose, le bonhomme s'est préparé pour aller vers l’aggravation (coloniser à nouveau le continent africain).
Le peuple du Cameroun et d'Afrique se doit d'alerter la communauté internationale et de demander la remédiation de cette situation.

