Cameroun-USA : Peut-on comparer une vielle Dictature villageoise à un État de droit ?
Contrairement à une certaine opinion qui,cherche à justifier l'injustifiable, c'est le lieu pour moi de rappeler que, certains #Trumpistes , ont librement exercés leurs liberté d'expression et de manifester, jusqu'au moment où, d'autres décident de violer le domaine du Capitole.Ce qui n'est nullement le cas au Cameroun où ,on enlève nuitamment, torture et emprisonne les citoyens juste parce qu'ils auraient annoncés qu'ils marcheront au point même de tirer à bout portant sur ceux qui, essayent de marcher...
Nous sommes tous d'accord qu'une liberté sans limite est une liberté dangereuse et source de désordre.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'existent les lois.Ceux qui enfreignent la loi, doivent être punis conformément au dispositif prévu à cet égard.
Y'a-t-il alors matière à comparer la #SAUVAGERIE perpétuelle d'un régime néocolonial , administré par une #dictature_villageoise, à un État de droit dont ses dirigeants successifs, respectent la constitution et garantissent aux citoyen(ne)s, le respect de leur droits ?
La tentative de manipulation de l'opinion Camerounaise par une horde de patriotes volubiles auto-proclammés ( dont la plupart sont de véritables Sangsues collées aux mamelles de l'État ) , cache mal les tares et les frustrations des défenseurs et courtisans d'un régime qui , a larmentable échoué.
Simplice Smith Djomo Djomo II ,
Dictature villageoise et État droit.
Contrairement à une certaine opinion qui,cherche à justifier l'injustifiable, c'est le lieu pour moi de rappeler que, certains #Trumpistes , ont librement exercés leurs liberté d'expression et de manifester, jusqu'au moment où, d'autres décident de violer le domaine du Capitole.Ce qui n'est nullement le cas au Cameroun où ,on enlève nuitamment, torture et emprisonne les citoyens juste parce qu'ils auraient annoncés qu'ils marcheront au point même de tirer à bout portant sur ceux qui, essayent de marcher...
Nous sommes tous d'accord qu'une liberté sans limite est une liberté dangereuse et source de désordre.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'existent les lois.Ceux qui enfreignent la loi, doivent être punis conformément au dispositif prévu à cet égard.
Y'a-t-il alors matière à comparer la #SAUVAGERIE perpétuelle d'un régime néocolonial , administré par une #dictature_villageoise, à un État de droit dont ses dirigeants successifs, respectent la constitution et garantissent aux citoyen(ne)s, le respect de leur droits ?
La tentative de manipulation de l'opinion Camerounaise par une horde de patriotes volubiles auto-proclammés ( dont la plupart sont de véritables Sangsues collées aux mamelles de l'État ) , cache mal les tares et les frustrations des défenseurs et courtisans d'un régime qui , a larmentable échoué.
Simplice Smith Djomo Djomo II ,
Dictature villageoise et État droit.

