@Tous
On parle même comme ça, mais il se trouve que la CHAN et la CAN vont se jouer à la maison.
Et, de ce que nos ainés et nos parents nous ont racontés sur ce qu'il s'est passé en 1972, il y a inquiétude.
Il paraît qu'en 1972, suite à une défaite imprévisible contre les Diables rouges du Congo, la frustration avaient gagné tous les cartiers de Yaoundé.
Les bérets verts, les bérets rouge et les tenus kakis s'étaient sentis froissés par cette défaite.
Les choses avaient, paraît-il, commencé à se gâter d'abord à Tsinga, puis se sont déplacées à Briqueterie, à Messa, à Melen, ... pour ne citer que ces cartiers là .
Je ne m'arrête pas, volontairement, sur les détails désagréables.
Aujourd'hui, la question à se poser est: a-t-on construit Japoma pour assister à un tel désagrément?
La question mérite d'être posé car, hormis les Super Eagles, il y a les panthères qui se préparent à jouer, eux aussi, une CHAN et/ou une CAN presque à la maison. Un peu comme les Diables rouges de l'époque.
Le risque de revoir la frustration de 1972 n'est pas à écarter si la préparation n'est pas intense et suffisante.
A noter que je parle bien de risque et non d'hypothèse.
A bon entendeur, salut.
On parle même comme ça, mais il se trouve que la CHAN et la CAN vont se jouer à la maison.
Et, de ce que nos ainés et nos parents nous ont racontés sur ce qu'il s'est passé en 1972, il y a inquiétude.
Il paraît qu'en 1972, suite à une défaite imprévisible contre les Diables rouges du Congo, la frustration avaient gagné tous les cartiers de Yaoundé.
Les bérets verts, les bérets rouge et les tenus kakis s'étaient sentis froissés par cette défaite.
Les choses avaient, paraît-il, commencé à se gâter d'abord à Tsinga, puis se sont déplacées à Briqueterie, à Messa, à Melen, ... pour ne citer que ces cartiers là .
Je ne m'arrête pas, volontairement, sur les détails désagréables.
Aujourd'hui, la question à se poser est: a-t-on construit Japoma pour assister à un tel désagrément?
La question mérite d'être posé car, hormis les Super Eagles, il y a les panthères qui se préparent à jouer, eux aussi, une CHAN et/ou une CAN presque à la maison. Un peu comme les Diables rouges de l'époque.
Le risque de revoir la frustration de 1972 n'est pas à écarter si la préparation n'est pas intense et suffisante.
A noter que je parle bien de risque et non d'hypothèse.
A bon entendeur, salut.

