C'est un Barça fantôme en ce début de saison.
Il n'y a plus cette alchimie fatale qui faisait du Barça l'année passée un alliage de génie, d'excellence, de suprématie, talent, d'élégance, domination et de séduction.
Non le barça n'est pas séduisant cette année. Non le barça n'est pas transcendant cette saison. Le barça ne s'est pas encore trouvé.
Il ne s'en sort que parce que ces grandes individualités sachent encore forcer le destin pour ne pas le rendre plus cruel qu'il pourrait l'être.
Souvent le barça est au bord du gouffre, il obtient les matchs nuls à l'arrachée.
C'est un barça inconstant dans le jeu. Et dans les compétitions. Bon en Ligue des champions, aux forceps en championnat.
Eto'o est rarement mis dans les conditions idéales et privilégiés qui ont failli faire de le pichichi de tout un pays l'année passée.
Le but qu'il a mis aujourd'hui, c'est un but d'un très grand joueur, il est allé l'arracher entre l'hésitation d'un dernier défenseur et de son gardien. C'est le but de la vitesse, et de la rage de la gagne. But d'un infatigable compétiteur.
C'est comme si le barça continuait à jouer le maintien en milieu de tableau. On attend toujours le déclic définitif et irreversible.
Rijkaard a du pain sur la planche.
Il n'y a plus cette alchimie fatale qui faisait du Barça l'année passée un alliage de génie, d'excellence, de suprématie, talent, d'élégance, domination et de séduction.
Non le barça n'est pas séduisant cette année. Non le barça n'est pas transcendant cette saison. Le barça ne s'est pas encore trouvé.
Il ne s'en sort que parce que ces grandes individualités sachent encore forcer le destin pour ne pas le rendre plus cruel qu'il pourrait l'être.
Souvent le barça est au bord du gouffre, il obtient les matchs nuls à l'arrachée.
C'est un barça inconstant dans le jeu. Et dans les compétitions. Bon en Ligue des champions, aux forceps en championnat.
Eto'o est rarement mis dans les conditions idéales et privilégiés qui ont failli faire de le pichichi de tout un pays l'année passée.
Le but qu'il a mis aujourd'hui, c'est un but d'un très grand joueur, il est allé l'arracher entre l'hésitation d'un dernier défenseur et de son gardien. C'est le but de la vitesse, et de la rage de la gagne. But d'un infatigable compétiteur.
C'est comme si le barça continuait à jouer le maintien en milieu de tableau. On attend toujours le déclic définitif et irreversible.
Rijkaard a du pain sur la planche.

