@Ndogkoti (Sipandang , France)
@Toguy (Allemagne)
@Mvog Mbi (Canada)
Quand vous parlez de la RCI, de quelle RCI parlez-vous?
En tout cas une alerte remontée de la RCI africaine, qui refusait de se soumettre à des principes abscons, avait été émise en 1996.
Cette alerte disait ceci: Des gens venus, probablement du Burkina Faso, sont en train de s'installer partout dans le pays. Les Ivoiriens sont en danger.
Puis un projet d'identification a été émise. Les fonds alloués pour ce projet ont été dilapidés (Oeuvre des différents fonctionnaires qui y ont pris part). Ce que je déplore.
Et, finalement, malgré toutes les recherches faites, rien n'avait permis de dire clairement que c'était les burkinabés (La réponse émise par les chefs de village où était originaire la plus part des burkinabés vivant en RCI indiquait qu'il n'avait pas l'intention de créer des nuisances.).
Konan Bédié a été accusé d'être un séparatiste. Parce qu’il a fait penser que c'était des burkinabés. Guéï est arrivé, n'a pas solutionné le problème.
Gbagbo avait gagné les élections. Mais pour sa réélection, il y a des contestations qui ont menées une guerre civile.
Lors de cette guerre civile, beaucoup d'ivoiriens ont été éliminés. Un peu comme au Cameroun entre 55-60. La méthode utilisée avait été, presque, la même que celle utilisée au Cameroun entre 55-60.
Et, enfin Ouattara est sorti de nul part, car, jusque là , il était plus connu comme burkinabé que ivoirien.
Mais, est-ce ça faire de la politique que d'accepter l'élimination d'environ 1 million d'ivoiriens pour prendre le pouvoir?
@Toguy (Allemagne)
@Mvog Mbi (Canada)
Quand vous parlez de la RCI, de quelle RCI parlez-vous?
En tout cas une alerte remontée de la RCI africaine, qui refusait de se soumettre à des principes abscons, avait été émise en 1996.
Cette alerte disait ceci: Des gens venus, probablement du Burkina Faso, sont en train de s'installer partout dans le pays. Les Ivoiriens sont en danger.
Puis un projet d'identification a été émise. Les fonds alloués pour ce projet ont été dilapidés (Oeuvre des différents fonctionnaires qui y ont pris part). Ce que je déplore.
Et, finalement, malgré toutes les recherches faites, rien n'avait permis de dire clairement que c'était les burkinabés (La réponse émise par les chefs de village où était originaire la plus part des burkinabés vivant en RCI indiquait qu'il n'avait pas l'intention de créer des nuisances.).
Konan Bédié a été accusé d'être un séparatiste. Parce qu’il a fait penser que c'était des burkinabés. Guéï est arrivé, n'a pas solutionné le problème.
Gbagbo avait gagné les élections. Mais pour sa réélection, il y a des contestations qui ont menées une guerre civile.
Lors de cette guerre civile, beaucoup d'ivoiriens ont été éliminés. Un peu comme au Cameroun entre 55-60. La méthode utilisée avait été, presque, la même que celle utilisée au Cameroun entre 55-60.
Et, enfin Ouattara est sorti de nul part, car, jusque là , il était plus connu comme burkinabé que ivoirien.
Mais, est-ce ça faire de la politique que d'accepter l'élimination d'environ 1 million d'ivoiriens pour prendre le pouvoir?

