@Tous
Grâce au Biyaisme, aux crimes commis dans le NOSO et la sortie des bois du super commanditaire, le BREXIT s'est accéléré.
Ensuite BREXIT a dénoncé un certain Diktat.
Le BREXIT a dénoncé une sorte de Diktat que l'on connait bien au Cameroun.
C'est le Diktat des procédures (souvent administratives, voir judiciaires, etc.). Il a la fâcheuse qualité de transformer tous les fonctionnaires en complice du système (primes, facilités, avantages, ...etc.), parfois contre le peuple qu'ils sont censés défendre.
Un Diktat qui transforme la notion de la vérité. On se retrouve à considérer comme Vérité le résultat de l'exécution des procédures. Cela même quand on voit, de ses propres yeux, autre chose.
Ainsi le faux peut devenir le vrai (Tout le monde connaît ou a entendu parlé du problème de la justice quand elle considère que la procédure a été exécutée sans faute). En mathématiques, on appelle ça raisonnement par absurde. Car, cela dit que si vous prétendez que c'est faux, alors démontrez le contraire. Sinon si vous ne démontrez pas le contraire alors c'est que c'est vrai.
Mais quand, il s'agit de politique, ça fait désordre. On peut se retrouver avec un résultat (issu des procédures) qui est contraire à la politique que l'on veut mener. De plus cela a un coût. Ce sont les salaires et les primes des fonctionnaires qui ont été pris pour complices. Plus il y a de procédures, plus leurs nombre augmente et plus ça coûte toujours plus cher.
Ho que c'est viscéral.
Grâce au Biyaisme, aux crimes commis dans le NOSO et la sortie des bois du super commanditaire, le BREXIT s'est accéléré.
Ensuite BREXIT a dénoncé un certain Diktat.
Le BREXIT a dénoncé une sorte de Diktat que l'on connait bien au Cameroun.
C'est le Diktat des procédures (souvent administratives, voir judiciaires, etc.). Il a la fâcheuse qualité de transformer tous les fonctionnaires en complice du système (primes, facilités, avantages, ...etc.), parfois contre le peuple qu'ils sont censés défendre.
Un Diktat qui transforme la notion de la vérité. On se retrouve à considérer comme Vérité le résultat de l'exécution des procédures. Cela même quand on voit, de ses propres yeux, autre chose.
Ainsi le faux peut devenir le vrai (Tout le monde connaît ou a entendu parlé du problème de la justice quand elle considère que la procédure a été exécutée sans faute). En mathématiques, on appelle ça raisonnement par absurde. Car, cela dit que si vous prétendez que c'est faux, alors démontrez le contraire. Sinon si vous ne démontrez pas le contraire alors c'est que c'est vrai.
Mais quand, il s'agit de politique, ça fait désordre. On peut se retrouver avec un résultat (issu des procédures) qui est contraire à la politique que l'on veut mener. De plus cela a un coût. Ce sont les salaires et les primes des fonctionnaires qui ont été pris pour complices. Plus il y a de procédures, plus leurs nombre augmente et plus ça coûte toujours plus cher.
Ho que c'est viscéral.

