Avant de mettre en garde les autorités camerounaises sur une éventuelle partition du pays. «…de plus en plus de personnes dans ces deux régions sont tentées par la solution d’avoir leur propre pays. Pour les États-Unis, c’est une mauvaise solution. Car le Cameroun est un seul pays avec deux systèmes. Mais il faut une réelle décentralisation. C’est la mise en œuvre, c’est ce qui se passe sur le terrain ».

