@MATT
Ilfaut que tu comprennes que le poste de gardien est particulier au FOOTBALL.Un seul gardien joue à la fois , alors qu'on peut toujours interchanger les joueurs de champs.Qu'on mette demain SONG en latéral ou milieu de terrain, METTOMO KALLA et DEUMI en latéral, nous aurons ainsi 4 défenseurs centraux dans une équipe au cours d'un même match.A la CM82 OU 86, en associant PLATINI GIRESSE ET GENGHINI, HIDALGO,le coach français de l'époque avait ainsi associé 3 n°10 avec bonheur.Mais,il ne pouvait y avoir de NKONO BELL et SONGOO ensemble;c'est l'un ou l'autre.
En sus de celà , le poste de gardien nécessite une grande confiance.Cette confiance,peut varier chez un individu et celà se ressent dans son comportement.A partir de là ,ce n'est pas necessairement le talent qui prime, mais,c'est l'assurance qu'on dégage et communique à ses partenaires.
Comme me le disait BOUBOUL EBONGUE un jour,ce n'est pas que NKONO est plus doué que BELL, mais quand NKONO garde nos buts, on a l'impression que rien ne peut nous arriver.Cette phrase est lourde de sens,car elle revèle l'interêt que les joueurd de champ portent sur leur gardien;et le mot gardien veut donc dire beaucoup.
Quand AIME JACQUET décide de faire jouer BARTHEZ à la place de LAMA, c'est tout simplement parce que celui-ci dégage plus de confiance que son aîné, qui de plus sortait de suspension.Personne ne fera croire que BARTHEZ était plus talentueux que LAMA;mais mais la différence s'est faite au niveau de laconfiance.
C'est donc à mon sens ce qui se passe entre SOULEYMANOU ET KAMENI.KAMENI a fait une première partie des éliminatoires avec des lions mi-figue mi-raisin.Quand SOULEYMAOU l'a remplacé contre la CI au mtch aller, il n'a pas déçu,tout au contraire et depuis a confirmé.Il est donc normal qu'on lui renouvelle la confiance.
Mais, n'oublie pas que SOULEYMANOU est dans les lions avant KAMENI, et s'il y avait une logique sportive, il aurait dû prendre la successin de BOUKAR,d'autant plus que KAMENI n'était pas en compétition à l'époque,n'ayant pas d"équipe.N'est-ce paslà une injustice?
Il faudrait aussi rappeler que KAMENI n'est pas venu au premier rassablement des lions,condition posée par AJ pour être retenu.Le coach est donc dans sa logique.
Par conséquent, nous attendrons la fin des éliminatoires, pour recadrer tout ce monde,car 'abondance de biens ne nouit pas'
Rien ne sert de dire que SOULEY est un gardien ordinaire, s'il est extraordinaire au cours d'un match,cela suffit à notre bonheur.
Ilfaut que tu comprennes que le poste de gardien est particulier au FOOTBALL.Un seul gardien joue à la fois , alors qu'on peut toujours interchanger les joueurs de champs.Qu'on mette demain SONG en latéral ou milieu de terrain, METTOMO KALLA et DEUMI en latéral, nous aurons ainsi 4 défenseurs centraux dans une équipe au cours d'un même match.A la CM82 OU 86, en associant PLATINI GIRESSE ET GENGHINI, HIDALGO,le coach français de l'époque avait ainsi associé 3 n°10 avec bonheur.Mais,il ne pouvait y avoir de NKONO BELL et SONGOO ensemble;c'est l'un ou l'autre.
En sus de celà , le poste de gardien nécessite une grande confiance.Cette confiance,peut varier chez un individu et celà se ressent dans son comportement.A partir de là ,ce n'est pas necessairement le talent qui prime, mais,c'est l'assurance qu'on dégage et communique à ses partenaires.
Comme me le disait BOUBOUL EBONGUE un jour,ce n'est pas que NKONO est plus doué que BELL, mais quand NKONO garde nos buts, on a l'impression que rien ne peut nous arriver.Cette phrase est lourde de sens,car elle revèle l'interêt que les joueurd de champ portent sur leur gardien;et le mot gardien veut donc dire beaucoup.
Quand AIME JACQUET décide de faire jouer BARTHEZ à la place de LAMA, c'est tout simplement parce que celui-ci dégage plus de confiance que son aîné, qui de plus sortait de suspension.Personne ne fera croire que BARTHEZ était plus talentueux que LAMA;mais mais la différence s'est faite au niveau de laconfiance.
C'est donc à mon sens ce qui se passe entre SOULEYMANOU ET KAMENI.KAMENI a fait une première partie des éliminatoires avec des lions mi-figue mi-raisin.Quand SOULEYMAOU l'a remplacé contre la CI au mtch aller, il n'a pas déçu,tout au contraire et depuis a confirmé.Il est donc normal qu'on lui renouvelle la confiance.
Mais, n'oublie pas que SOULEYMANOU est dans les lions avant KAMENI, et s'il y avait une logique sportive, il aurait dû prendre la successin de BOUKAR,d'autant plus que KAMENI n'était pas en compétition à l'époque,n'ayant pas d"équipe.N'est-ce paslà une injustice?
Il faudrait aussi rappeler que KAMENI n'est pas venu au premier rassablement des lions,condition posée par AJ pour être retenu.Le coach est donc dans sa logique.
Par conséquent, nous attendrons la fin des éliminatoires, pour recadrer tout ce monde,car 'abondance de biens ne nouit pas'
Rien ne sert de dire que SOULEY est un gardien ordinaire, s'il est extraordinaire au cours d'un match,cela suffit à notre bonheur.

