Vous niez que votre parti soit régionaliste ?
Absolument ! Personne ne pourra jamais prouver que je me suis un jour rendu coupable de régionalisme ou de tribalisme, ni dans ma carrière universitaire ni dans ma carrière politique.
Ne pas aller aux élections, est-ce votre décision personnelle ?
Là aussi, j'ai entendu beaucoup de choses. On dit que Kamto est un dictateur. Non ! C'est le conseil national du parti qui a choisi le boycott. Je n'ai rien décidé tout seul. Ce qui est vrai, c'est que j'étais de ceux qui pensaient que l'on devait reporter les législatives et les municipales et commencer par régler les problèmes. Un exemple : on parle du statut spécial des régions anglophones [une recommandation du dialogue national], mais personne ne connaît le contenu de cette formule !
Que ferez-vous face à l'impatience des jeunes cadres qui souhaitaient entrer à l'Assemblée ?
On ne crée pas un parti pour permettre à quelques camarades d'avoir une expérience. On le fait pour atteindre des objectifs d'intérêt national. Je m'explique : si nous étions allés aux élections, nous aurions très probablement gagné des sièges supplémentaires, comme je vous l'ai dit
Absolument ! Personne ne pourra jamais prouver que je me suis un jour rendu coupable de régionalisme ou de tribalisme, ni dans ma carrière universitaire ni dans ma carrière politique.
Ne pas aller aux élections, est-ce votre décision personnelle ?
Là aussi, j'ai entendu beaucoup de choses. On dit que Kamto est un dictateur. Non ! C'est le conseil national du parti qui a choisi le boycott. Je n'ai rien décidé tout seul. Ce qui est vrai, c'est que j'étais de ceux qui pensaient que l'on devait reporter les législatives et les municipales et commencer par régler les problèmes. Un exemple : on parle du statut spécial des régions anglophones [une recommandation du dialogue national], mais personne ne connaît le contenu de cette formule !
Que ferez-vous face à l'impatience des jeunes cadres qui souhaitaient entrer à l'Assemblée ?
On ne crée pas un parti pour permettre à quelques camarades d'avoir une expérience. On le fait pour atteindre des objectifs d'intérêt national. Je m'explique : si nous étions allés aux élections, nous aurions très probablement gagné des sièges supplémentaires, comme je vous l'ai dit

