Nous serions entrés dans l'establishment politique et nous participerions au jeu institutionnel. Mais nous ne pourrions plus critiquer le code électoral, et nous aurions perdu de vue tous les objectifs pour lesquels notre parti a été créé, et cela pour l'intérêt de quelques-uns. Je suis convaincu que les camarades comprendront que leurs carrières politiques ne sont pas compromises.
Le reste de l'opposition semble hésiter sur la marche à suivre...
C'est l'une des particularités de l'opposition camerounaise. Nous ne savons pas nous rassembler et trouver de vrais terrains de convergence politique. J'ai toujours pensé que la question de la réforme du système électoral pouvait nous réunir, précisément parce qu'elle ne profite à personne en particulier. Quand les règles du jeu sont bonnes, elles le sont pour tout le monde. En 2014, j'ai écrit à tous les partis politiques pour harmoniser nos positions sur cette question. Je n'ai pas reçu de réponse.
Le reste de l'opposition semble hésiter sur la marche à suivre...
C'est l'une des particularités de l'opposition camerounaise. Nous ne savons pas nous rassembler et trouver de vrais terrains de convergence politique. J'ai toujours pensé que la question de la réforme du système électoral pouvait nous réunir, précisément parce qu'elle ne profite à personne en particulier. Quand les règles du jeu sont bonnes, elles le sont pour tout le monde. En 2014, j'ai écrit à tous les partis politiques pour harmoniser nos positions sur cette question. Je n'ai pas reçu de réponse.

