Voila qui confirme ce que je disais à propos de l'intervention de KAMTO au CC.
Il s'est adressé aux populations de POUMA en d'autres localités en leur disant que s'il fallait passer un concours pour devenir l'un des leurs, il le passerait.
Tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas d'une stigmatisation.
Mais, quand il s'exprime au CC qui n'est pas un territoire d'une région, et qu'il parle d'une ethnie en visant quelques personnes, mais, en stigmatisant une ethnie, il s'agit là d'une faute.
Une faute parce qu'on ne peut pas utiliser le comportement de quelques personnes pour stigmatiser l'ensemble d'une ethnie.
Du coup, on arme les coeurs.
Mais, ce qui est marrant, c'est que KAMTO nous a expliqué qu'il a dit pour dire aux bulus qu'il les aime.Pourquoi pas?
Mais, dans ce cas, il eut mieux inspiré d'aller le dire à EBOLOWA ou à SAGMELIMA , comme il l'a fait à POUMA.
Parler de quelques personnes en utilisant une ethnie, est une maladresse surtout venant d'une personnalité qui veut être le président de tous les camerounais
Il s'est adressé aux populations de POUMA en d'autres localités en leur disant que s'il fallait passer un concours pour devenir l'un des leurs, il le passerait.
Tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas d'une stigmatisation.
Mais, quand il s'exprime au CC qui n'est pas un territoire d'une région, et qu'il parle d'une ethnie en visant quelques personnes, mais, en stigmatisant une ethnie, il s'agit là d'une faute.
Une faute parce qu'on ne peut pas utiliser le comportement de quelques personnes pour stigmatiser l'ensemble d'une ethnie.
Du coup, on arme les coeurs.
Mais, ce qui est marrant, c'est que KAMTO nous a expliqué qu'il a dit pour dire aux bulus qu'il les aime.Pourquoi pas?
Mais, dans ce cas, il eut mieux inspiré d'aller le dire à EBOLOWA ou à SAGMELIMA , comme il l'a fait à POUMA.
Parler de quelques personnes en utilisant une ethnie, est une maladresse surtout venant d'une personnalité qui veut être le président de tous les camerounais

