@ Ndjoya
Tout d abord saches qu à l ouest il ya qu en même des personnes d une autre région bien que n étant pas beaucoup. Yde et D’la étaient des pôles obligatoires pour tout camerounais ambitieux car étant les sièges des institutions et la capitale économique. Le bams qui réussissait son bac était obligé d aller étudier à yde car il y’avait une seule université au Kmer. Les guerres d indépendance ont également poussés plein des bams vers l exode . Si un Kea veut s y installer rien n empêchera cela . Ils y sont et vivent en paix. Le bams est resté attaché à ses racines et cela dérange certains . Qui n à jamais bullie un bams à l école ? Les autres ont tjours utilisés le bams comme souffre douleur. Ceux qui nous vendaient le terrain ne le faisait pas par compension. Ils le faisaient parce qu ils avaient besoin d argent. Même à l ouest il ya des vendeurs de terrains.
Le RDPC utilise l arme tribale pour rester au pouvoir et rien de plus. Les bams sont pacifiques et ont une vraie culture politique. Nous avons soutenu l upc avec un bas sa a la tete, le sdf avec un Anglo, le RDPC avec un bu lu. Pourquoi est ce que ça fait problème quand on soutient un bams. Les bu lu ne supportent que Popol et cela ne cause pas de pb. Les bas sa ne supporte que lib bih et c est normal.
La haine du bams à rendu les gens aveugles. Même les problèmes basiques que l état doit régler ne le sont pas et les élites utilisent la haine tribale pour justifier le programme social. Toi même tu sais que ça ne marche pas au Kmer mais tu es prêt à fermé les yeux juste à cause du village et c est honteux pour les intellectuels
Tout d abord saches qu à l ouest il ya qu en même des personnes d une autre région bien que n étant pas beaucoup. Yde et D’la étaient des pôles obligatoires pour tout camerounais ambitieux car étant les sièges des institutions et la capitale économique. Le bams qui réussissait son bac était obligé d aller étudier à yde car il y’avait une seule université au Kmer. Les guerres d indépendance ont également poussés plein des bams vers l exode . Si un Kea veut s y installer rien n empêchera cela . Ils y sont et vivent en paix. Le bams est resté attaché à ses racines et cela dérange certains . Qui n à jamais bullie un bams à l école ? Les autres ont tjours utilisés le bams comme souffre douleur. Ceux qui nous vendaient le terrain ne le faisait pas par compension. Ils le faisaient parce qu ils avaient besoin d argent. Même à l ouest il ya des vendeurs de terrains.
Le RDPC utilise l arme tribale pour rester au pouvoir et rien de plus. Les bams sont pacifiques et ont une vraie culture politique. Nous avons soutenu l upc avec un bas sa a la tete, le sdf avec un Anglo, le RDPC avec un bu lu. Pourquoi est ce que ça fait problème quand on soutient un bams. Les bu lu ne supportent que Popol et cela ne cause pas de pb. Les bas sa ne supporte que lib bih et c est normal.
La haine du bams à rendu les gens aveugles. Même les problèmes basiques que l état doit régler ne le sont pas et les élites utilisent la haine tribale pour justifier le programme social. Toi même tu sais que ça ne marche pas au Kmer mais tu es prêt à fermé les yeux juste à cause du village et c est honteux pour les intellectuels

