LES ÉLITES BULU DU SUD PRÉPARENT UNE SÉCESSION DEPUIS UNE DIZAINE D’ ANNÉE
Le véritable du Cameroun après le départ de Paul Biya sera l’élite Bulu qui a manipulée une jeunesse paupérisée et sous éduqué. Cette élite corrompue et tribaliste jusqu’à la mouelle épinière, qui s’est enrichi en toute impunité sous le dos des camerounais est prête à tout pour ne pas perdre le pouvoir. Ils envisagent actuellement dans premier temps un coup d’Etat militaire qui sera conduit par un officier supérieur Bulu ou Be.ti pour remplacer Paul Biya. Leur argument c’est la sécurisation de leurs intérêts.
Le second plan est la sécession. C’est pourquoi toute une stratégie a été mise sur pieds depuis près de 10 ans pour se préparer à l’éventualité de la perte du pouvoir. La région du Sud est celle ayant reçu le plus grand nombre de projets. Tous financés par l’Etat. L’objectif étant de créer les conditions d’une autonomie du Sud. Pendant ce temps des régions très importantes ont reçu quelques milliards. Tenez voici les projets du Sud:
- phase 1 Port de Kribi : 300 Milliards FCFA
- phase 2 Port de Kribi : 420 Milliards FCFA
- centrale à gaz Kribi : 175 Milliards FCFA
- voirie Kribi : 30 Milliards FCFA
- adduction d'eau Kribi : 33 Milliards FCFA
- autoroute Kribi : 250 Milliards FCFA
- hôtel Comice : 20 Milliards FCFA
- usine manioc : 15 Milliards FCFA
- usine tracteurs : 50 Milliards FCFA
- Memvele : 420 Milliards FCFA
- Mekim : 100 Milliards FCFA
- route frontière Congo : 75 Milliards FCFA
- route Kribi Ebolowa : 150 Milliards FCFA
Près de 2000 milliards fcfa. Le problème c’est que ces élites ont détourné près de la moitié de ces 2000 milliards. Les jeunes sont restés pauvres, sans emploi mais noyés dans le tribalisme. En réalité les jeunes que vous avez vu à Sangmelima et à EBOLOWA sont des potentiels miliciens. Les élites Bulu du Sud sont le cancer de la République. Cependant, ces élites ont la bénédiction de Paul Biya.
BORIS BERTOLT
Le véritable du Cameroun après le départ de Paul Biya sera l’élite Bulu qui a manipulée une jeunesse paupérisée et sous éduqué. Cette élite corrompue et tribaliste jusqu’à la mouelle épinière, qui s’est enrichi en toute impunité sous le dos des camerounais est prête à tout pour ne pas perdre le pouvoir. Ils envisagent actuellement dans premier temps un coup d’Etat militaire qui sera conduit par un officier supérieur Bulu ou Be.ti pour remplacer Paul Biya. Leur argument c’est la sécurisation de leurs intérêts.
Le second plan est la sécession. C’est pourquoi toute une stratégie a été mise sur pieds depuis près de 10 ans pour se préparer à l’éventualité de la perte du pouvoir. La région du Sud est celle ayant reçu le plus grand nombre de projets. Tous financés par l’Etat. L’objectif étant de créer les conditions d’une autonomie du Sud. Pendant ce temps des régions très importantes ont reçu quelques milliards. Tenez voici les projets du Sud:
- phase 1 Port de Kribi : 300 Milliards FCFA
- phase 2 Port de Kribi : 420 Milliards FCFA
- centrale à gaz Kribi : 175 Milliards FCFA
- voirie Kribi : 30 Milliards FCFA
- adduction d'eau Kribi : 33 Milliards FCFA
- autoroute Kribi : 250 Milliards FCFA
- hôtel Comice : 20 Milliards FCFA
- usine manioc : 15 Milliards FCFA
- usine tracteurs : 50 Milliards FCFA
- Memvele : 420 Milliards FCFA
- Mekim : 100 Milliards FCFA
- route frontière Congo : 75 Milliards FCFA
- route Kribi Ebolowa : 150 Milliards FCFA
Près de 2000 milliards fcfa. Le problème c’est que ces élites ont détourné près de la moitié de ces 2000 milliards. Les jeunes sont restés pauvres, sans emploi mais noyés dans le tribalisme. En réalité les jeunes que vous avez vu à Sangmelima et à EBOLOWA sont des potentiels miliciens. Les élites Bulu du Sud sont le cancer de la République. Cependant, ces élites ont la bénédiction de Paul Biya.
BORIS BERTOLT

