@EVA
Les contradictions de camerounais me dépassent.
Je suis allé à ESEKA pour voir comment les gens vivent là bas depuis l accident. J ai eu les larmes aux yeux. Le pote chez qui j étais est médecin. Il a organisé un petit repas, et quelques invités étaient là . Tous des bass . La discussion est vite arrivée sur KAMTO. Comme on dit :"TOUT LE MONDE EN PARLE".
Et chacun de vomir son petit d'élan tribaliste. Je pose une simple question à mon pote. "DEPUIS L ACCIDENT LA SITUATION S EST AMÉLIORÉE UN ICI OU C EST PIRE QU AVANT?".
Réponse unanime et en coeur: C est pire, pire que jamais".
Je demande à tous, lequel est au courant de ce que KAMTO À PREVU DE FAIRE DE CETTE REGION D EDEA, ESEKA...etc.
Pas de réponse. Mon pote a internet. Je met la vidéo ou KAMTO EXPLIQUE QU IL FAUT DESENGORGER DOUALA, ET FAIRE DE EDEA, ESEKA UN IMMENSE POLE INDUSTRIELLE POUR LE SUD DU CAMEROUN, ET MEME TEMPS QU UN SECOND POLE SERA CREEDANS LE NORD DU CAMEROUN.
En Allemagne, chine, inde, même chez kagame et au Ghana, C est de cette façon que les pays se sont industrialisés peu à peu.
KAMTO Y FAIT UNE DEMONSTRATION LIMPIDE.
autour de moi, C est silence complet.
Et puis une femme dit: au moins il y aura du boulot pour nos enfants ici.
Je ne comprend pas ce pays.
Vraiment...le pote médecin me dit après: "tu as vu alors ce qu' on nomme CAMEROUNAIS...OUI, ON EST COMME TU AS VU...
le CAMEROUN C est bien le CAMEROUN.
Les contradictions de camerounais me dépassent.
Je suis allé à ESEKA pour voir comment les gens vivent là bas depuis l accident. J ai eu les larmes aux yeux. Le pote chez qui j étais est médecin. Il a organisé un petit repas, et quelques invités étaient là . Tous des bass . La discussion est vite arrivée sur KAMTO. Comme on dit :"TOUT LE MONDE EN PARLE".
Et chacun de vomir son petit d'élan tribaliste. Je pose une simple question à mon pote. "DEPUIS L ACCIDENT LA SITUATION S EST AMÉLIORÉE UN ICI OU C EST PIRE QU AVANT?".
Réponse unanime et en coeur: C est pire, pire que jamais".
Je demande à tous, lequel est au courant de ce que KAMTO À PREVU DE FAIRE DE CETTE REGION D EDEA, ESEKA...etc.
Pas de réponse. Mon pote a internet. Je met la vidéo ou KAMTO EXPLIQUE QU IL FAUT DESENGORGER DOUALA, ET FAIRE DE EDEA, ESEKA UN IMMENSE POLE INDUSTRIELLE POUR LE SUD DU CAMEROUN, ET MEME TEMPS QU UN SECOND POLE SERA CREEDANS LE NORD DU CAMEROUN.
En Allemagne, chine, inde, même chez kagame et au Ghana, C est de cette façon que les pays se sont industrialisés peu à peu.
KAMTO Y FAIT UNE DEMONSTRATION LIMPIDE.
autour de moi, C est silence complet.
Et puis une femme dit: au moins il y aura du boulot pour nos enfants ici.
Je ne comprend pas ce pays.
Vraiment...le pote médecin me dit après: "tu as vu alors ce qu' on nomme CAMEROUNAIS...OUI, ON EST COMME TU AS VU...
le CAMEROUN C est bien le CAMEROUN.

