Lcclc/ Droit de réponse :La colère d'Edmond Kamguia! Morceaux choisis.
"Ressortissants de l'ouest, ceux du grassfields en général et les populations bam.ilékés en particulier, sont victimes du soupçon permanent dans notre pays, depuis le retour au multipartisme., c'est visible !"
"Certains disent les évènements de Sangmelima il ne faut pas trop amplifier, je dis il faut mettre le doigt dans la plaie. C'est parceque qu'on n'a continué avec la politique de l'autruche dans ce pays le même problème revient et on arrive toujours à stigmasé les mêmes communautés qui sont toujours les bouc-émissaires. Il faut ça cesse ! Les faits sont réels !"
" Des ressortissants de l'Ouest sont stigmatisés au sein du RDPC. Certains hommes d'affaires originaires de l'Ouest et membres du RDPC sont accusés de financer l'opposition, ils sont soupçonnés de manière permanente !
"Il faut légiférer contre le tribalisme, il faut un projet de loi qui soit débattu au parlement contre le tribalisme et qu'il y ait un décret d'application pour sanctionner le tribalisme et tous qui dans les médias sur la scène publique dans les réseaux sociaux, promeuvent les discours de Haineux et tribaux ! Parceque c'est cela qui anime la politique du soupçon, c'est qui entretient le tribalisme !"
"La constitution le dit, tous les citoyens sont égos devant la loi, il n'y a pas de citoyens au-dessus de la loi ! Le chef de l'État doit veiller au respect de la continuation. Il ne peut avoir des régions où certains citoyens peuvent se permettre de vandaliser les biens, peuvent se permettre d'atteindre à l'intégrité physique des autres Camerounais sans être inquiété ! C'est inadmissible dans un pays de droit !"
"Ressortissants de l'ouest, ceux du grassfields en général et les populations bam.ilékés en particulier, sont victimes du soupçon permanent dans notre pays, depuis le retour au multipartisme., c'est visible !"
"Certains disent les évènements de Sangmelima il ne faut pas trop amplifier, je dis il faut mettre le doigt dans la plaie. C'est parceque qu'on n'a continué avec la politique de l'autruche dans ce pays le même problème revient et on arrive toujours à stigmasé les mêmes communautés qui sont toujours les bouc-émissaires. Il faut ça cesse ! Les faits sont réels !"
" Des ressortissants de l'Ouest sont stigmatisés au sein du RDPC. Certains hommes d'affaires originaires de l'Ouest et membres du RDPC sont accusés de financer l'opposition, ils sont soupçonnés de manière permanente !
"Il faut légiférer contre le tribalisme, il faut un projet de loi qui soit débattu au parlement contre le tribalisme et qu'il y ait un décret d'application pour sanctionner le tribalisme et tous qui dans les médias sur la scène publique dans les réseaux sociaux, promeuvent les discours de Haineux et tribaux ! Parceque c'est cela qui anime la politique du soupçon, c'est qui entretient le tribalisme !"
"La constitution le dit, tous les citoyens sont égos devant la loi, il n'y a pas de citoyens au-dessus de la loi ! Le chef de l'État doit veiller au respect de la continuation. Il ne peut avoir des régions où certains citoyens peuvent se permettre de vandaliser les biens, peuvent se permettre d'atteindre à l'intégrité physique des autres Camerounais sans être inquiété ! C'est inadmissible dans un pays de droit !"

